L'Agoa est une formidable opportunité

20/07/2017
L'Agoa est une formidable opportunité

Dédé Ekoué

A l’initiative de la cellule de coordination stratégique du Forum Agoa, une réunion d’information se déroule jeudi à Lomé afin d’expliquer aux entreprises les avantages offerts par cette loi américaine qui permet à certaines marchandises fabriquées en Afrique d'être exonérées de taxes à leur arrivée sur le territoire américain. 

Le Togo en est bénéficiaire, reste à en profiter.

Raison pour laquelle une stratégie nationale d’exportation est en cours de finalisation. Les pouvoirs publics entendent encourager le secteur de la transformation agricole avec la production d’une large gamme de produits susceptibles d’être commercialisés aux Etats-Unis.

A ce jour, le volume des exportations togolaises vers les USA est dérisoire.

‘Le gouvernement affiche clairement sa détermination à intensifier les efforts pour accompagner le secteur privé en vue de faire de l’AGOA un levier d’intensification de la croissance et de la réduction de la pauvreté’, a  déclaré Dédé Ekoué, la présidente du comité d’organisation du Forum annuel de l’AGOA qui se déroulera du 8 au 10 août à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.