L’ICF au chevet de l’économie togolaise

10/11/2010
L’ICF au chevet de l’économie togolaise

A l’invitation du gouvernement, une mission du Fonds pour le climat d’investissement en Afrique (ICF), conduite par son directeur général, Omari Issa (à gauche sur la photo) est arrivée en début de semaine au Togo.
L’ICF s’est engagé, lors d’une rencontre avec les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), à financer partiellement ( à hauteur de 20%) certaines réformes ; en particulier celles visant à améliorer le climat des affaires.

Ce Fonds recommande l’accélération d’un certain nombre de procédures comme l’enregistrement des sociétés, le règlement des conflits commerciaux, la réduction des procédures douanières et l’accélération et la modernisation du système des impôts.

« Il est essentiel de réduire au maximum les barrières administratives ; seul moyen de stimuler le business au Togo et ailleurs en Afrique », estime Omari Issa.
Message entendu par Kokou Gozan, le ministre du commerce, qui a assuré que le Togo ferait son maximum pour devenir la destination privilégiée des investisseurs en Afrique de l’Ouest.

L’ICF est intervenu auprès de nombreux gouvernements africains. Au Rwanda, il a formulé des recommandations, mises depuis en pratique, et qui font de ce pays un exemple de réussite économique sur le continent.

Le site de l’ICF

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.