L’ICF au chevet de l’économie togolaise

10/11/2010
L’ICF au chevet de l’économie togolaise

A l’invitation du gouvernement, une mission du Fonds pour le climat d’investissement en Afrique (ICF), conduite par son directeur général, Omari Issa (à gauche sur la photo) est arrivée en début de semaine au Togo.
L’ICF s’est engagé, lors d’une rencontre avec les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), à financer partiellement ( à hauteur de 20%) certaines réformes ; en particulier celles visant à améliorer le climat des affaires.

Ce Fonds recommande l’accélération d’un certain nombre de procédures comme l’enregistrement des sociétés, le règlement des conflits commerciaux, la réduction des procédures douanières et l’accélération et la modernisation du système des impôts.

« Il est essentiel de réduire au maximum les barrières administratives ; seul moyen de stimuler le business au Togo et ailleurs en Afrique », estime Omari Issa.
Message entendu par Kokou Gozan, le ministre du commerce, qui a assuré que le Togo ferait son maximum pour devenir la destination privilégiée des investisseurs en Afrique de l’Ouest.

L’ICF est intervenu auprès de nombreux gouvernements africains. Au Rwanda, il a formulé des recommandations, mises depuis en pratique, et qui font de ce pays un exemple de réussite économique sur le continent.

Le site de l’ICF

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.