L’Inde drague l’Afrique

27/03/2011
L’Inde drague l’Afrique

Le coup d’envoi du VIIe Forum de partenariat entre l’Inde et l’Afrique a été donné dimanche soir à New Delhi par le directeur général de la Confédération des industries indiennes (CII), Chadrajit Banerjee, organisateur de la rencontre avec le gouvernement et l’Exim Bank.
Une forte délégation d’hommes d’affaires togolais est présente, conduite par le Premier ministre togolais.
Cette année, le Togo est l’invité d’honneur. Une session économique spéciale lui sera consacré lundi. Selon les responsables de la CII, le pays offre désormais de nombreuses opportunités aux entreprises indiennes dans les secteurs des infrastructures, du chemin de fer ou des mines.
Près de 500 compagnies indiennes participent à ce VIIe Forum ainsi que de très nombreux officiels et représentants du secteur privé africain.
Chaque année, la CII parvient à faire venir de plus de plus de monde ; signe d’un nouvel intérêt de l’Inde pour l’Afrique qui espère bien ne pas laisser le gâteau à la seule Chine.
En photo : Nandan Nikelani, président de Unique Identification Authority of India (UIDAI)

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.