L’Inde drague l’Afrique

27/03/2011
L’Inde drague l’Afrique

Le coup d’envoi du VIIe Forum de partenariat entre l’Inde et l’Afrique a été donné dimanche soir à New Delhi par le directeur général de la Confédération des industries indiennes (CII), Chadrajit Banerjee, organisateur de la rencontre avec le gouvernement et l’Exim Bank.
Une forte délégation d’hommes d’affaires togolais est présente, conduite par le Premier ministre togolais.
Cette année, le Togo est l’invité d’honneur. Une session économique spéciale lui sera consacré lundi. Selon les responsables de la CII, le pays offre désormais de nombreuses opportunités aux entreprises indiennes dans les secteurs des infrastructures, du chemin de fer ou des mines.
Près de 500 compagnies indiennes participent à ce VIIe Forum ainsi que de très nombreux officiels et représentants du secteur privé africain.
Chaque année, la CII parvient à faire venir de plus de plus de monde ; signe d’un nouvel intérêt de l’Inde pour l’Afrique qui espère bien ne pas laisser le gâteau à la seule Chine.
En photo : Nandan Nikelani, président de Unique Identification Authority of India (UIDAI)

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.