L’Inde drague l’Afrique

27/03/2011
L’Inde drague l’Afrique

Le coup d’envoi du VIIe Forum de partenariat entre l’Inde et l’Afrique a été donné dimanche soir à New Delhi par le directeur général de la Confédération des industries indiennes (CII), Chadrajit Banerjee, organisateur de la rencontre avec le gouvernement et l’Exim Bank.
Une forte délégation d’hommes d’affaires togolais est présente, conduite par le Premier ministre togolais.
Cette année, le Togo est l’invité d’honneur. Une session économique spéciale lui sera consacré lundi. Selon les responsables de la CII, le pays offre désormais de nombreuses opportunités aux entreprises indiennes dans les secteurs des infrastructures, du chemin de fer ou des mines.
Près de 500 compagnies indiennes participent à ce VIIe Forum ainsi que de très nombreux officiels et représentants du secteur privé africain.
Chaque année, la CII parvient à faire venir de plus de plus de monde ; signe d’un nouvel intérêt de l’Inde pour l’Afrique qui espère bien ne pas laisser le gâteau à la seule Chine.
En photo : Nandan Nikelani, président de Unique Identification Authority of India (UIDAI)

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.