L'Inde met le turbo

10/12/2015
L'Inde met le turbo

Les participants à I for Afrika

Organisé chaque année par la Chambre de commerce et d’industrie indo-africaine, le forum ‘I for Afrika’ vient de s’achever à Ahmedabad (Inde). Il s’est tenu quelques semaines après le sommet Inde-Afrique auquel avait participé Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise.

A Ahmedabad, on est davantage dans le quotidien des échanges. Le forum est une plate-forme de réseautage permettant de développer un courant d’échanges, de monter des projets, d’obtenir des financements.

I for Afrika tente de répondre aux besoins du secteur privé indien : comment l'Inde peut être un bon partenaire pour l'Afrique et comment promouvoir et renforcer les relations commerciales avec le continent

L’édition 2015 a rassemblé des représentants de groupes actifs dans les secteurs de l’agriculture, de la construction, de l’énergie, de l’éducation, des technologies, de la santé et de l’hôtellerie, notamment.

Côté africain, on notait la présence de délégués venus d’une quarantaine de pays.

Le Togo avait un stand animé par Kanyi Galley Logosu-Teko, le nouveau chargé d’Affaires à New-Delhi. Lors d’une séance plénière, le diplomate a présenté les atouts économiques de son pays vantant en particulier sa situation géographique qui en fait un hub commercial en Afrique de l’Ouest. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.