L'Inde met le turbo

10/12/2015
L'Inde met le turbo

Les participants à I for Afrika

Organisé chaque année par la Chambre de commerce et d’industrie indo-africaine, le forum ‘I for Afrika’ vient de s’achever à Ahmedabad (Inde). Il s’est tenu quelques semaines après le sommet Inde-Afrique auquel avait participé Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise.

A Ahmedabad, on est davantage dans le quotidien des échanges. Le forum est une plate-forme de réseautage permettant de développer un courant d’échanges, de monter des projets, d’obtenir des financements.

I for Afrika tente de répondre aux besoins du secteur privé indien : comment l'Inde peut être un bon partenaire pour l'Afrique et comment promouvoir et renforcer les relations commerciales avec le continent

L’édition 2015 a rassemblé des représentants de groupes actifs dans les secteurs de l’agriculture, de la construction, de l’énergie, de l’éducation, des technologies, de la santé et de l’hôtellerie, notamment.

Côté africain, on notait la présence de délégués venus d’une quarantaine de pays.

Le Togo avait un stand animé par Kanyi Galley Logosu-Teko, le nouveau chargé d’Affaires à New-Delhi. Lors d’une séance plénière, le diplomate a présenté les atouts économiques de son pays vantant en particulier sa situation géographique qui en fait un hub commercial en Afrique de l’Ouest. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.