L'Inde met le turbo

10/12/2015
L'Inde met le turbo

Les participants à I for Afrika

Organisé chaque année par la Chambre de commerce et d’industrie indo-africaine, le forum ‘I for Afrika’ vient de s’achever à Ahmedabad (Inde). Il s’est tenu quelques semaines après le sommet Inde-Afrique auquel avait participé Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise.

A Ahmedabad, on est davantage dans le quotidien des échanges. Le forum est une plate-forme de réseautage permettant de développer un courant d’échanges, de monter des projets, d’obtenir des financements.

I for Afrika tente de répondre aux besoins du secteur privé indien : comment l'Inde peut être un bon partenaire pour l'Afrique et comment promouvoir et renforcer les relations commerciales avec le continent

L’édition 2015 a rassemblé des représentants de groupes actifs dans les secteurs de l’agriculture, de la construction, de l’énergie, de l’éducation, des technologies, de la santé et de l’hôtellerie, notamment.

Côté africain, on notait la présence de délégués venus d’une quarantaine de pays.

Le Togo avait un stand animé par Kanyi Galley Logosu-Teko, le nouveau chargé d’Affaires à New-Delhi. Lors d’une séance plénière, le diplomate a présenté les atouts économiques de son pays vantant en particulier sa situation géographique qui en fait un hub commercial en Afrique de l’Ouest. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.