L'Inde nouvel acteur économique au Togo

29/03/2009
L'Inde nouvel acteur économique au Togo

La ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargée du Développement à la base, Victoire S. Tomegah Dogbe, a regagné Lomé samedi après avoir participé à New Delhi au 5e Forum Inde-Afrique organisé par l'Exim Bank et la Confédération des industries indiennes (CFI). La ministre s'est exprimée lors de cette conférence soulignant les besoins du Togo pour de nouveaux projets de développement, notamment dans le secteur énergétique. Mme. Tomegah Dogbe s'est entretenue avec les officiels indiens, des représentants de la CFI et des industriels.

On le sait, l'Inde affiche de grandes ambitions en Afrique. Des ambitions d'ailleurs rappelées lors du forum par le ministre des Affaires étrangères, Pranab Mukherjee.Delhi entend doubler les échanges avec le continent africain pour atteindre 70 milliards de dollars d'ici 5 ans (36 milliards pour la période 2007-2008).

« C'est un défi que nous allons relever dans un vrai partenariat bénéfique pour tous », a indiqué le chef de la diplomatie indienne.

De nombreux délégués africains étaient présents à Delhi. Outre le Togo, on notait la présence de la Côte d'Ivoire, du Congo et du Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.