L'Inde nouvel acteur économique au Togo

29/03/2009
L'Inde nouvel acteur économique au Togo

La ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargée du Développement à la base, Victoire S. Tomegah Dogbe, a regagné Lomé samedi après avoir participé à New Delhi au 5e Forum Inde-Afrique organisé par l'Exim Bank et la Confédération des industries indiennes (CFI). La ministre s'est exprimée lors de cette conférence soulignant les besoins du Togo pour de nouveaux projets de développement, notamment dans le secteur énergétique. Mme. Tomegah Dogbe s'est entretenue avec les officiels indiens, des représentants de la CFI et des industriels.

On le sait, l'Inde affiche de grandes ambitions en Afrique. Des ambitions d'ailleurs rappelées lors du forum par le ministre des Affaires étrangères, Pranab Mukherjee.Delhi entend doubler les échanges avec le continent africain pour atteindre 70 milliards de dollars d'ici 5 ans (36 milliards pour la période 2007-2008).

« C'est un défi que nous allons relever dans un vrai partenariat bénéfique pour tous », a indiqué le chef de la diplomatie indienne.

De nombreux délégués africains étaient présents à Delhi. Outre le Togo, on notait la présence de la Côte d'Ivoire, du Congo et du Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.