L’Inde va construire une usine de fertilisants au Ghana

22/03/2010
L’Inde va construire une usine de fertilisants au Ghana

La compagnie indienne de gaz (GAIL) envisage de construire une usine de fertilisant à Shama au Ghana pour servir le secteur agricole local et celui des pays voisins comme le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire ou le Nigeria.
Rabi Gayen, le directeur général adjoint de la compagnie a indiqué que le projet serait similaire à celui déjà réalisé à Oman, en Egypte, en Chine et aux Etats-Unis.
GAIL envisage également de livrer du gaz liquéfié au Ghana, a aussi précisé M. Gayen.
Le cœur de métier de cette société publique, cotée à la Bourse de Mumbay, est l’acheminement du gaz naturel en Inde grâce à un réseau de pipeline dans tout le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.