L’Inde va construire une usine de fertilisants au Ghana

22/03/2010
L’Inde va construire une usine de fertilisants au Ghana

La compagnie indienne de gaz (GAIL) envisage de construire une usine de fertilisant à Shama au Ghana pour servir le secteur agricole local et celui des pays voisins comme le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire ou le Nigeria.
Rabi Gayen, le directeur général adjoint de la compagnie a indiqué que le projet serait similaire à celui déjà réalisé à Oman, en Egypte, en Chine et aux Etats-Unis.
GAIL envisage également de livrer du gaz liquéfié au Ghana, a aussi précisé M. Gayen.
Le cœur de métier de cette société publique, cotée à la Bourse de Mumbay, est l’acheminement du gaz naturel en Inde grâce à un réseau de pipeline dans tout le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.