L’Inde va construire une usine de fertilisants au Ghana

22/03/2010
L’Inde va construire une usine de fertilisants au Ghana

La compagnie indienne de gaz (GAIL) envisage de construire une usine de fertilisant à Shama au Ghana pour servir le secteur agricole local et celui des pays voisins comme le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire ou le Nigeria.
Rabi Gayen, le directeur général adjoint de la compagnie a indiqué que le projet serait similaire à celui déjà réalisé à Oman, en Egypte, en Chine et aux Etats-Unis.
GAIL envisage également de livrer du gaz liquéfié au Ghana, a aussi précisé M. Gayen.
Le cœur de métier de cette société publique, cotée à la Bourse de Mumbay, est l’acheminement du gaz naturel en Inde grâce à un réseau de pipeline dans tout le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.