L'Italie annule tout

11/08/2008
L'Italie annule tout

L'Italie a décidé d'annuler la totalité de la dette du Togo. Cette annonce a été faite vendredi par Marziano Bianchi, consul d'Italie au Togo à l'occasion d'une rencontre avec le Premier ministre, Komlan Mally. Rome va en même temps offrir aux autorités 200.000 euros qui serviront à aider les populations victimes des inondations.

Pendant des années, l'Italie avait sévèrement critiqué Lomé pour son absence de progrès en matière démocratique. Les deux pays ont repris des relations amicales à la faveur de l'arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé et de la mise en Œuvre d'un vaste programme de réformes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.