L'Italie annule tout

11/08/2008
L'Italie annule tout

L'Italie a décidé d'annuler la totalité de la dette du Togo. Cette annonce a été faite vendredi par Marziano Bianchi, consul d'Italie au Togo à l'occasion d'une rencontre avec le Premier ministre, Komlan Mally. Rome va en même temps offrir aux autorités 200.000 euros qui serviront à aider les populations victimes des inondations.

Pendant des années, l'Italie avait sévèrement critiqué Lomé pour son absence de progrès en matière démocratique. Les deux pays ont repris des relations amicales à la faveur de l'arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé et de la mise en Œuvre d'un vaste programme de réformes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.