L'Italie annule tout

11/08/2008
L'Italie annule tout

L'Italie a décidé d'annuler la totalité de la dette du Togo. Cette annonce a été faite vendredi par Marziano Bianchi, consul d'Italie au Togo à l'occasion d'une rencontre avec le Premier ministre, Komlan Mally. Rome va en même temps offrir aux autorités 200.000 euros qui serviront à aider les populations victimes des inondations.

Pendant des années, l'Italie avait sévèrement critiqué Lomé pour son absence de progrès en matière démocratique. Les deux pays ont repris des relations amicales à la faveur de l'arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé et de la mise en Œuvre d'un vaste programme de réformes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.