L’OACI passe l’aéroport de Lomé à la loupe

24/09/2012
L’OACI passe l’aéroport de Lomé à la loupe

Le processus de certification de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé (AIGE) a débuté lundi avec la visite d’une équipe d’experts-auditeurs de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

La plateforme aéroportuaire doit se soumettre à l’exercice régulièrement afin de vérifier si les normes exigées par l’OACI sont respectées. Il s’agit notamment de la conformité du taxiway, de la piste et du tarmac. 

« Un aérodrome certifié avec tous les agréments, permet de donner davantage de confiance aux opérateurs aériens », a indiqué Gnama Latta, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC-Togo)

Il a indiqué que cette «certification contribuera à l’amélioration de la sécurité aérienne, à la mise en conformité de l’aéroport de Lomé aux exigences internationales et aux normes de l’OACI).

Ce contrôle intervient alors que les autorités ont lancé les travaux d’extension et de modernisation de l’aéroport avec la construction d’un nouveau terminal équipé de passerelles télescopiques, l’agrandissement du parking avions, de la zone de fret et la construction d’une second taxiway.

L’aéroport de Lomé accueille près de 600.000 passagers par an et le trafic est en constante augmentation depuis qu’Asky y a installé sa base il y a près de deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.