L’OHADA prépare sa grande réunion annuelle

09/12/2010
 L’OHADA prépare sa grande réunion annuelle

La deuxième réunion du Conseil des ministres de l'organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) se tiendra à Lomé du 13 au 14 décembre.
En prélude, le ministre de la Justice, Kokou Tozoun (photo), a ouvert jeudi la réunion du comité des experts de l’instance qui doit adopter son budget 2011 et examiner de nouveaux textes destinés à renforcer son action
"Je ne doute pas que vos travaux permettront de proposer un budget adéquat et surtout d'harmoniser nos textes règlementaires afin de doter l'Ohada d'instruments fiables pour son fonctionnement", a indiqué M. Tozoun.
L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) a été créée en 1993 ; elle regroupe 16 pays (les 14 pays de la Zone franc CFA, plus les Comores et la Guinée Conakry).
Le site de l’organisation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.