L’OHADA prépare sa grande réunion annuelle

09/12/2010
 L’OHADA prépare sa grande réunion annuelle

La deuxième réunion du Conseil des ministres de l'organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) se tiendra à Lomé du 13 au 14 décembre.
En prélude, le ministre de la Justice, Kokou Tozoun (photo), a ouvert jeudi la réunion du comité des experts de l’instance qui doit adopter son budget 2011 et examiner de nouveaux textes destinés à renforcer son action
"Je ne doute pas que vos travaux permettront de proposer un budget adéquat et surtout d'harmoniser nos textes règlementaires afin de doter l'Ohada d'instruments fiables pour son fonctionnement", a indiqué M. Tozoun.
L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) a été créée en 1993 ; elle regroupe 16 pays (les 14 pays de la Zone franc CFA, plus les Comores et la Guinée Conakry).
Le site de l’organisation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.