L’OHADA prépare sa grande réunion annuelle

09/12/2010
 L’OHADA prépare sa grande réunion annuelle

La deuxième réunion du Conseil des ministres de l'organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) se tiendra à Lomé du 13 au 14 décembre.
En prélude, le ministre de la Justice, Kokou Tozoun (photo), a ouvert jeudi la réunion du comité des experts de l’instance qui doit adopter son budget 2011 et examiner de nouveaux textes destinés à renforcer son action
"Je ne doute pas que vos travaux permettront de proposer un budget adéquat et surtout d'harmoniser nos textes règlementaires afin de doter l'Ohada d'instruments fiables pour son fonctionnement", a indiqué M. Tozoun.
L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) a été créée en 1993 ; elle regroupe 16 pays (les 14 pays de la Zone franc CFA, plus les Comores et la Guinée Conakry).
Le site de l’organisation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.