L’OHADA prépare sa grande réunion annuelle

09/12/2010
 L’OHADA prépare sa grande réunion annuelle

La deuxième réunion du Conseil des ministres de l'organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) se tiendra à Lomé du 13 au 14 décembre.
En prélude, le ministre de la Justice, Kokou Tozoun (photo), a ouvert jeudi la réunion du comité des experts de l’instance qui doit adopter son budget 2011 et examiner de nouveaux textes destinés à renforcer son action
"Je ne doute pas que vos travaux permettront de proposer un budget adéquat et surtout d'harmoniser nos textes règlementaires afin de doter l'Ohada d'instruments fiables pour son fonctionnement", a indiqué M. Tozoun.
L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) a été créée en 1993 ; elle regroupe 16 pays (les 14 pays de la Zone franc CFA, plus les Comores et la Guinée Conakry).
Le site de l’organisation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.