L’OHADA sort son encyclopédie

06/07/2012
L’OHADA sort son encyclopédie

La bible du droit des affaires en Afrique est désormais disponible. 2.275 pages dans lesquels sont rassemblés l’ensemble des textes réglementaires de l’OHADA

Cette encyclopédie du droit OHADA a été réalisée sous la supervision du professeur Paul-Gérard Pougoue (Cameroun).

«C’est un outil indispensable pour les hommes d’affaires, les avocats et les juristes », s’est félicité Me. Alexis Aquéréburu (photo) qui dirige l’un des plus importants cabinets d’avocats au Togo.

 L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée en 1993.

A ce jour, seize Etats sont membres de l'Organisation : le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d'Ivoire, le Congo, les Comores, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée-Equatoriale, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo. Ce Traité a pour principal objectif de remédier à l'insécurité juridique et judiciaire existant dans les Etats Parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.