L’OHADA sort son encyclopédie

06/07/2012
L’OHADA sort son encyclopédie

La bible du droit des affaires en Afrique est désormais disponible. 2.275 pages dans lesquels sont rassemblés l’ensemble des textes réglementaires de l’OHADA

Cette encyclopédie du droit OHADA a été réalisée sous la supervision du professeur Paul-Gérard Pougoue (Cameroun).

«C’est un outil indispensable pour les hommes d’affaires, les avocats et les juristes », s’est félicité Me. Alexis Aquéréburu (photo) qui dirige l’un des plus importants cabinets d’avocats au Togo.

 L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée en 1993.

A ce jour, seize Etats sont membres de l'Organisation : le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d'Ivoire, le Congo, les Comores, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée-Equatoriale, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo. Ce Traité a pour principal objectif de remédier à l'insécurité juridique et judiciaire existant dans les Etats Parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.