L’OHADA sort son encyclopédie

06/07/2012
L’OHADA sort son encyclopédie

La bible du droit des affaires en Afrique est désormais disponible. 2.275 pages dans lesquels sont rassemblés l’ensemble des textes réglementaires de l’OHADA

Cette encyclopédie du droit OHADA a été réalisée sous la supervision du professeur Paul-Gérard Pougoue (Cameroun).

«C’est un outil indispensable pour les hommes d’affaires, les avocats et les juristes », s’est félicité Me. Alexis Aquéréburu (photo) qui dirige l’un des plus importants cabinets d’avocats au Togo.

 L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée en 1993.

A ce jour, seize Etats sont membres de l'Organisation : le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d'Ivoire, le Congo, les Comores, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée-Equatoriale, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo. Ce Traité a pour principal objectif de remédier à l'insécurité juridique et judiciaire existant dans les Etats Parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.