L’OHADA sort son encyclopédie

06/07/2012
L’OHADA sort son encyclopédie

La bible du droit des affaires en Afrique est désormais disponible. 2.275 pages dans lesquels sont rassemblés l’ensemble des textes réglementaires de l’OHADA

Cette encyclopédie du droit OHADA a été réalisée sous la supervision du professeur Paul-Gérard Pougoue (Cameroun).

«C’est un outil indispensable pour les hommes d’affaires, les avocats et les juristes », s’est félicité Me. Alexis Aquéréburu (photo) qui dirige l’un des plus importants cabinets d’avocats au Togo.

 L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée en 1993.

A ce jour, seize Etats sont membres de l'Organisation : le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d'Ivoire, le Congo, les Comores, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée-Equatoriale, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo. Ce Traité a pour principal objectif de remédier à l'insécurité juridique et judiciaire existant dans les Etats Parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.