L’OHADA sort son encyclopédie

06/07/2012
L’OHADA sort son encyclopédie

La bible du droit des affaires en Afrique est désormais disponible. 2.275 pages dans lesquels sont rassemblés l’ensemble des textes réglementaires de l’OHADA

Cette encyclopédie du droit OHADA a été réalisée sous la supervision du professeur Paul-Gérard Pougoue (Cameroun).

«C’est un outil indispensable pour les hommes d’affaires, les avocats et les juristes », s’est félicité Me. Alexis Aquéréburu (photo) qui dirige l’un des plus importants cabinets d’avocats au Togo.

 L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a été créée en 1993.

A ce jour, seize Etats sont membres de l'Organisation : le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d'Ivoire, le Congo, les Comores, le Gabon, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée-Equatoriale, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo. Ce Traité a pour principal objectif de remédier à l'insécurité juridique et judiciaire existant dans les Etats Parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.