L’Ohada veut protéger les épargnants

22/07/2010
L’Ohada veut protéger les épargnants

Avant la tenue à Lomé du Conseil des ministres de l’OHADA prévu du 28 au 30 juillet prochain, les experts de l’organisation examinent depuis mercredi les dispositions communes relatives aux droits des sociétés coopératives, autrement dit des sociétés d’épargne, de crédit et de micro finance.
Le moment est bien choisi après les récents scandales qui ont secoué plusieurs pays de la région avec des arnaques pyramidales. Dernier en date au Togo ou « Redemare » a été suspendu par le gouvernement. Cette nébuleuse promettait à ses clients des rendements dépassant les 200%.
L’Ohada est l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA). Elle regroupe 16 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.