L’Ohada veut protéger les épargnants

22/07/2010
L’Ohada veut protéger les épargnants

Avant la tenue à Lomé du Conseil des ministres de l’OHADA prévu du 28 au 30 juillet prochain, les experts de l’organisation examinent depuis mercredi les dispositions communes relatives aux droits des sociétés coopératives, autrement dit des sociétés d’épargne, de crédit et de micro finance.
Le moment est bien choisi après les récents scandales qui ont secoué plusieurs pays de la région avec des arnaques pyramidales. Dernier en date au Togo ou « Redemare » a été suspendu par le gouvernement. Cette nébuleuse promettait à ses clients des rendements dépassant les 200%.
L’Ohada est l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA). Elle regroupe 16 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.