L’Ohada veut protéger les épargnants

22/07/2010
L’Ohada veut protéger les épargnants

Avant la tenue à Lomé du Conseil des ministres de l’OHADA prévu du 28 au 30 juillet prochain, les experts de l’organisation examinent depuis mercredi les dispositions communes relatives aux droits des sociétés coopératives, autrement dit des sociétés d’épargne, de crédit et de micro finance.
Le moment est bien choisi après les récents scandales qui ont secoué plusieurs pays de la région avec des arnaques pyramidales. Dernier en date au Togo ou « Redemare » a été suspendu par le gouvernement. Cette nébuleuse promettait à ses clients des rendements dépassant les 200%.
L’Ohada est l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA). Elle regroupe 16 pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.