L’UE décaisse plus de 18 milliards de Fcfa

08/12/2010
L’UE décaisse plus de 18 milliards de Fcfa

La Délégation de la Commission européenne au Togo a octroyé mardi plus de 18 milliards de Fcfa (27,6 millions d’euros) en faveur du Togo pour lutter contre la pauvreté.
Dans un communiqué publié mercredi, la Délégation précise que l'aide budgétaire sera transférée directement au budget de l'Etat pour appuyer ses politiques de réformes économiques, sociales et de réduction de la pauvreté.
L’accord de don avait été validé mi-novembre.
Le décaissement a été décidé après analyse des progrès de la politique gouvernementale, entre autre, la mise en œuvre du Document de Stratégie pour la Réduction de la Pauvreté (DSRP) du Togo et d'avancées positives dans la gestion des Finances Publiques, souligne le communiqué de l’UE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?