L’UE décaisse plus de 18 milliards de Fcfa

08/12/2010
L’UE décaisse plus de 18 milliards de Fcfa

La Délégation de la Commission européenne au Togo a octroyé mardi plus de 18 milliards de Fcfa (27,6 millions d’euros) en faveur du Togo pour lutter contre la pauvreté.
Dans un communiqué publié mercredi, la Délégation précise que l'aide budgétaire sera transférée directement au budget de l'Etat pour appuyer ses politiques de réformes économiques, sociales et de réduction de la pauvreté.
L’accord de don avait été validé mi-novembre.
Le décaissement a été décidé après analyse des progrès de la politique gouvernementale, entre autre, la mise en œuvre du Document de Stratégie pour la Réduction de la Pauvreté (DSRP) du Togo et d'avancées positives dans la gestion des Finances Publiques, souligne le communiqué de l’UE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.