L’UE décaisse plus de 18 milliards de Fcfa

08/12/2010
L’UE décaisse plus de 18 milliards de Fcfa

La Délégation de la Commission européenne au Togo a octroyé mardi plus de 18 milliards de Fcfa (27,6 millions d’euros) en faveur du Togo pour lutter contre la pauvreté.
Dans un communiqué publié mercredi, la Délégation précise que l'aide budgétaire sera transférée directement au budget de l'Etat pour appuyer ses politiques de réformes économiques, sociales et de réduction de la pauvreté.
L’accord de don avait été validé mi-novembre.
Le décaissement a été décidé après analyse des progrès de la politique gouvernementale, entre autre, la mise en œuvre du Document de Stratégie pour la Réduction de la Pauvreté (DSRP) du Togo et d'avancées positives dans la gestion des Finances Publiques, souligne le communiqué de l’UE.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.