L’UEMOA converge à Lomé

19/02/2014
L’UEMOA converge à Lomé

Convergence, croissance, emploi, tel est le thème d’un colloque organisé les 20 et 21 février prochains à Lomé par le Comité national des politiques publiques du Togo et la Commission de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

Les politiques macroéconomiques des Etats membres de l’UEMOA ont-elles convergé au cours des vingt dernières années ? Cette convergence a-t-elle contribué à la croissance économique ? Quel a été son impact sur l’emploi ? Où en est-on, 20 ans après la création de l’UEMOA et la mise en place des critères de convergence destinés à mettre en cohérence les politiques budgétaires nationales et la politique monétaire commune de l’union ? Autant de questions auxquelles les experts devront répondre et, le cas échéant, apporter des corrections et proposer de nouvelles directions.

L’UEMOA est composé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.