L’UEMOA converge à Lomé

19/02/2014
L’UEMOA converge à Lomé

Convergence, croissance, emploi, tel est le thème d’un colloque organisé les 20 et 21 février prochains à Lomé par le Comité national des politiques publiques du Togo et la Commission de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

Les politiques macroéconomiques des Etats membres de l’UEMOA ont-elles convergé au cours des vingt dernières années ? Cette convergence a-t-elle contribué à la croissance économique ? Quel a été son impact sur l’emploi ? Où en est-on, 20 ans après la création de l’UEMOA et la mise en place des critères de convergence destinés à mettre en cohérence les politiques budgétaires nationales et la politique monétaire commune de l’union ? Autant de questions auxquelles les experts devront répondre et, le cas échéant, apporter des corrections et proposer de nouvelles directions.

L’UEMOA est composé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.