L’UEMOA converge à Lomé

19/02/2014
L’UEMOA converge à Lomé

Convergence, croissance, emploi, tel est le thème d’un colloque organisé les 20 et 21 février prochains à Lomé par le Comité national des politiques publiques du Togo et la Commission de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

Les politiques macroéconomiques des Etats membres de l’UEMOA ont-elles convergé au cours des vingt dernières années ? Cette convergence a-t-elle contribué à la croissance économique ? Quel a été son impact sur l’emploi ? Où en est-on, 20 ans après la création de l’UEMOA et la mise en place des critères de convergence destinés à mettre en cohérence les politiques budgétaires nationales et la politique monétaire commune de l’union ? Autant de questions auxquelles les experts devront répondre et, le cas échéant, apporter des corrections et proposer de nouvelles directions.

L’UEMOA est composé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.