L’UEMOA converge à Lomé

19/02/2014
L’UEMOA converge à Lomé

Convergence, croissance, emploi, tel est le thème d’un colloque organisé les 20 et 21 février prochains à Lomé par le Comité national des politiques publiques du Togo et la Commission de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

Les politiques macroéconomiques des Etats membres de l’UEMOA ont-elles convergé au cours des vingt dernières années ? Cette convergence a-t-elle contribué à la croissance économique ? Quel a été son impact sur l’emploi ? Où en est-on, 20 ans après la création de l’UEMOA et la mise en place des critères de convergence destinés à mettre en cohérence les politiques budgétaires nationales et la politique monétaire commune de l’union ? Autant de questions auxquelles les experts devront répondre et, le cas échéant, apporter des corrections et proposer de nouvelles directions.

L’UEMOA est composé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !