L’acte uniforme en examen à Lomé

18/06/2012
L’acte uniforme en examen à Lomé

Brazzaville accueillera en juillet prochain le sommet des chefs d’Etat des pays membres de l’OHADA (Organisation pour l'harmonisation du droit des affaires en Afrique). Sommet au cours duquel l'acte uniforme sur l'harmonisation des affaires devrait être adopté.

A quelques semaines de cette rencontre, les experts peaufinent depuis lundi à Lomé la dernière mouture du projet de texte.

"En raison du rôle que vous jouez dans l’amélioration du climat des affaires de façon générale, et en particulier dans la mise en œuvre du Droit OHADA au Togo, il est primordial que vous exprimiez vos observations sur cet avant-projet, de sorte que vos contributions puissent aider à consolider la dynamique d’amélioration de l’environnement des affaires enclenchées dans l’espace OHADA", a déclaré Hervé Assah, représentant de la Banque mondiale à l’ouverture des travaux.

Créée en octobre 1993, l'OHADA regroupe16 pays dont les 14 pays la zone franc ainsi que les Comores et la Guinée Conakry. 

Le site de l’OHADA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.