L’acte uniforme en examen à Lomé

18/06/2012
L’acte uniforme en examen à Lomé

Brazzaville accueillera en juillet prochain le sommet des chefs d’Etat des pays membres de l’OHADA (Organisation pour l'harmonisation du droit des affaires en Afrique). Sommet au cours duquel l'acte uniforme sur l'harmonisation des affaires devrait être adopté.

A quelques semaines de cette rencontre, les experts peaufinent depuis lundi à Lomé la dernière mouture du projet de texte.

"En raison du rôle que vous jouez dans l’amélioration du climat des affaires de façon générale, et en particulier dans la mise en œuvre du Droit OHADA au Togo, il est primordial que vous exprimiez vos observations sur cet avant-projet, de sorte que vos contributions puissent aider à consolider la dynamique d’amélioration de l’environnement des affaires enclenchées dans l’espace OHADA", a déclaré Hervé Assah, représentant de la Banque mondiale à l’ouverture des travaux.

Créée en octobre 1993, l'OHADA regroupe16 pays dont les 14 pays la zone franc ainsi que les Comores et la Guinée Conakry. 

Le site de l’OHADA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.