L’acte uniforme en examen à Lomé

18/06/2012
L’acte uniforme en examen à Lomé

Brazzaville accueillera en juillet prochain le sommet des chefs d’Etat des pays membres de l’OHADA (Organisation pour l'harmonisation du droit des affaires en Afrique). Sommet au cours duquel l'acte uniforme sur l'harmonisation des affaires devrait être adopté.

A quelques semaines de cette rencontre, les experts peaufinent depuis lundi à Lomé la dernière mouture du projet de texte.

"En raison du rôle que vous jouez dans l’amélioration du climat des affaires de façon générale, et en particulier dans la mise en œuvre du Droit OHADA au Togo, il est primordial que vous exprimiez vos observations sur cet avant-projet, de sorte que vos contributions puissent aider à consolider la dynamique d’amélioration de l’environnement des affaires enclenchées dans l’espace OHADA", a déclaré Hervé Assah, représentant de la Banque mondiale à l’ouverture des travaux.

Créée en octobre 1993, l'OHADA regroupe16 pays dont les 14 pays la zone franc ainsi que les Comores et la Guinée Conakry. 

Le site de l’OHADA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.