L’acte uniforme en examen à Lomé

18/06/2012
L’acte uniforme en examen à Lomé

Brazzaville accueillera en juillet prochain le sommet des chefs d’Etat des pays membres de l’OHADA (Organisation pour l'harmonisation du droit des affaires en Afrique). Sommet au cours duquel l'acte uniforme sur l'harmonisation des affaires devrait être adopté.

A quelques semaines de cette rencontre, les experts peaufinent depuis lundi à Lomé la dernière mouture du projet de texte.

"En raison du rôle que vous jouez dans l’amélioration du climat des affaires de façon générale, et en particulier dans la mise en œuvre du Droit OHADA au Togo, il est primordial que vous exprimiez vos observations sur cet avant-projet, de sorte que vos contributions puissent aider à consolider la dynamique d’amélioration de l’environnement des affaires enclenchées dans l’espace OHADA", a déclaré Hervé Assah, représentant de la Banque mondiale à l’ouverture des travaux.

Créée en octobre 1993, l'OHADA regroupe16 pays dont les 14 pays la zone franc ainsi que les Comores et la Guinée Conakry. 

Le site de l’OHADA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.