L’aéroport de Lomé va bénéficier de l’expertise marocaine

23/10/2015
L’aéroport de Lomé va bénéficier de l’expertise marocaine

Le nouvel aéroport de Lomé

L'Office national des aéroports marocains (ONDA) a signé un protocole d'accord avec la Société aéroportuaire de Lomé Tokoin.

Cette convention porte, selon le site, sur le développement des centres logistiques du fret aérien, la réflexion sur la création des "Airport Cities" ou encore le développement des industries aéronautiques à proximité des aéroports et ce, pour l'accroissement des revenus non aéronautiques et la valorisation du patrimoine foncier.

L’aéroport de Lomé inaugurera prochainement un nouvelle aérogare construite par des entreprises chinoises sur financement de l’Exim Bank of China.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.