L'agriculture choyée

05/02/2009
L'agriculture choyée

Le gouvernement est aux petits soins pour le monde agricole. Groupements à la base, création d'un stock de sécurité, fourniture d'intrants, table ronde des bailleurs en faveur de l'agriculture et très bientôt forum des paysans. Du 12 au 14 février le Palais des congrès de Kara accueillera près de 800 paysans issus de toutes les préfectures du Togo.

Les autorités souhaitent établir un canal de communication privilégié avec les acteurs du secteur primaire, vital pour la relance de l'économie.Selon des informations obtenues par republicoftogo.com, dix producteurs méritants seront décorés par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, à la fin du forum.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.