L’agriculture peut changer la donne de l'économie du continent

22/10/2015
L’agriculture peut changer la donne de l'économie du continent

Akinwumi Adesina

La Banque africaine de développement (BAD) organise du 21 au 23 octobre à Dakar une conférence de haut niveau sur l'agriculture et l'agro-industrie.

L'événement rassemble plus de 500 participants, dont le ministre togolais de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor.

Le programme comporte deux parties, le dialogue des dirigeants politiques sur les thèmes clés; et les sessions techniques autour des modalités opérationnelles pour la transformation de l’agriculture. 

L'événement est aussi l’occasion pour présenter des projets novateurs dans le cadre d’une exposition. 

Exploiter le potentiel agricole de l'Afrique peut changer la donne pour l'économie du continent, a déclaré le président de la BAD, Akinwumi Adesina, au premier jour de la conférence ‘Nourrir l’Afrique’. 

‘Un plan audacieux pour transformer l'agriculture relancera la production alimentaire locale, allégera la facture des importations de denrées alimentaires, préservera les réserves de change, augmentera l'épargne nationale et garantira une stabilité macroéconomique et budgétaire solide, a-t-il dit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.