L’agriculture peut changer la donne de l'économie du continent

22/10/2015
L’agriculture peut changer la donne de l'économie du continent

Akinwumi Adesina

La Banque africaine de développement (BAD) organise du 21 au 23 octobre à Dakar une conférence de haut niveau sur l'agriculture et l'agro-industrie.

L'événement rassemble plus de 500 participants, dont le ministre togolais de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor.

Le programme comporte deux parties, le dialogue des dirigeants politiques sur les thèmes clés; et les sessions techniques autour des modalités opérationnelles pour la transformation de l’agriculture. 

L'événement est aussi l’occasion pour présenter des projets novateurs dans le cadre d’une exposition. 

Exploiter le potentiel agricole de l'Afrique peut changer la donne pour l'économie du continent, a déclaré le président de la BAD, Akinwumi Adesina, au premier jour de la conférence ‘Nourrir l’Afrique’. 

‘Un plan audacieux pour transformer l'agriculture relancera la production alimentaire locale, allégera la facture des importations de denrées alimentaires, préservera les réserves de change, augmentera l'épargne nationale et garantira une stabilité macroéconomique et budgétaire solide, a-t-il dit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.