L’agriculture peut changer la donne de l'économie du continent

22/10/2015
L’agriculture peut changer la donne de l'économie du continent

Akinwumi Adesina

La Banque africaine de développement (BAD) organise du 21 au 23 octobre à Dakar une conférence de haut niveau sur l'agriculture et l'agro-industrie.

L'événement rassemble plus de 500 participants, dont le ministre togolais de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor.

Le programme comporte deux parties, le dialogue des dirigeants politiques sur les thèmes clés; et les sessions techniques autour des modalités opérationnelles pour la transformation de l’agriculture. 

L'événement est aussi l’occasion pour présenter des projets novateurs dans le cadre d’une exposition. 

Exploiter le potentiel agricole de l'Afrique peut changer la donne pour l'économie du continent, a déclaré le président de la BAD, Akinwumi Adesina, au premier jour de la conférence ‘Nourrir l’Afrique’. 

‘Un plan audacieux pour transformer l'agriculture relancera la production alimentaire locale, allégera la facture des importations de denrées alimentaires, préservera les réserves de change, augmentera l'épargne nationale et garantira une stabilité macroéconomique et budgétaire solide, a-t-il dit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.