L’alcool à base de manioc togolais

29/11/2010
L’alcool à base de manioc togolais

Les hôpitaux du Togo pourront bientôt s’approvisionner en alcool à base de manioc transformé par la Société Sino Togolaise (SINTO) basée à Anié.
Une vaste campagne d’achat de cette production agricole auprès des paysans a été lancée lundi dans le village de Koutago à 190 km de Lomé par la ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé (photo), dans le cadre d’un projet dénommé "Plantes à Racines et à Tubercules".
Le manioc séché sera vendu à 50F le kilogramme, et le manioc frais à 35F le kilo. Cela devrait rapporter près d’un milliard et demi de francs CFA aux producteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.