L’alcool à base de manioc togolais

29/11/2010
L’alcool à base de manioc togolais

Les hôpitaux du Togo pourront bientôt s’approvisionner en alcool à base de manioc transformé par la Société Sino Togolaise (SINTO) basée à Anié.
Une vaste campagne d’achat de cette production agricole auprès des paysans a été lancée lundi dans le village de Koutago à 190 km de Lomé par la ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé (photo), dans le cadre d’un projet dénommé "Plantes à Racines et à Tubercules".
Le manioc séché sera vendu à 50F le kilogramme, et le manioc frais à 35F le kilo. Cela devrait rapporter près d’un milliard et demi de francs CFA aux producteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.