L’alcool à base de manioc togolais

29/11/2010
L’alcool à base de manioc togolais

Les hôpitaux du Togo pourront bientôt s’approvisionner en alcool à base de manioc transformé par la Société Sino Togolaise (SINTO) basée à Anié.
Une vaste campagne d’achat de cette production agricole auprès des paysans a été lancée lundi dans le village de Koutago à 190 km de Lomé par la ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé (photo), dans le cadre d’un projet dénommé "Plantes à Racines et à Tubercules".
Le manioc séché sera vendu à 50F le kilogramme, et le manioc frais à 35F le kilo. Cela devrait rapporter près d’un milliard et demi de francs CFA aux producteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.