L'ambassadeur du Togo a accosté à Lomé

21/07/2015
L'ambassadeur du Togo a accosté à Lomé

Les officiels posent devant le navire à quai

Le super-conteneur ‘Maersk-Lomé, propriété du groupe éponyme danois, a accosté jeudi au port de Lomé. C’est la première fois qu’un navire commercial de cette capacité porte le nom de la capitale togolaise.

Plusieurs personnalités étaient sur le quai pour l’évènement parmi lesquelles le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, le directeur général de Maersk, Kevin Taylor, le directeur général pour le Togo de Bolloré, Charles Gafan, et le directeur général du Port automne de Lomé (PAL), Fogan Adégnon.

Kevin Taylor a indiqué que Maersk assurait à lui seul 42% du trafic conteneurisé au PAL et que le choix de baptiser l’un des bateaux du nom de la capitale du Togo marquait 29 ans de coopération avec le pays.

Le nouveau porte-conteneurs d’une longueur de 255 mètres est sorti des chantiers navals début 2015.

Aujourd’hui, Maersk représente 15 % de la flotte mondiale de porte-conteneurs, ce qui en fait le leader incontesté du secteur. 

La flotte compte actuellement 644 navires dont 216 en propriété. Huit font partie de la classe Triple E, comme le Emma Maersk, qui peut transporter jusqu’à 14500 EVP (équivalent vingt pieds).  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.