L'ambassadeur du Togo a accosté à Lomé

21/07/2015
L'ambassadeur du Togo a accosté à Lomé

Les officiels posent devant le navire à quai

Le super-conteneur ‘Maersk-Lomé, propriété du groupe éponyme danois, a accosté jeudi au port de Lomé. C’est la première fois qu’un navire commercial de cette capacité porte le nom de la capitale togolaise.

Plusieurs personnalités étaient sur le quai pour l’évènement parmi lesquelles le ministre des Transports, Ninsao Gnofam, le directeur général de Maersk, Kevin Taylor, le directeur général pour le Togo de Bolloré, Charles Gafan, et le directeur général du Port automne de Lomé (PAL), Fogan Adégnon.

Kevin Taylor a indiqué que Maersk assurait à lui seul 42% du trafic conteneurisé au PAL et que le choix de baptiser l’un des bateaux du nom de la capitale du Togo marquait 29 ans de coopération avec le pays.

Le nouveau porte-conteneurs d’une longueur de 255 mètres est sorti des chantiers navals début 2015.

Aujourd’hui, Maersk représente 15 % de la flotte mondiale de porte-conteneurs, ce qui en fait le leader incontesté du secteur. 

La flotte compte actuellement 644 navires dont 216 en propriété. Huit font partie de la classe Triple E, comme le Emma Maersk, qui peut transporter jusqu’à 14500 EVP (équivalent vingt pieds).  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.