L'appel du Togo entendu par les bailleurs de fonds

10/10/2008
L'appel du Togo entendu par les bailleurs de fonds

Le Fonds monétaire international (FMI) devrait allouer au Togo 137 millions de dollars sur la période 2008-2010.

Pour sa part, la Banque mondiale devrait décaisser près de 98 millions en faveur du pays. Ces aides interviennent quelques semaines après la tenue à Bruxelles de la conférence des partenaires au développement. Le Premier ministre, Gilbert Houngbo avait lancé un vibrant appel à l'aide. En écho, le Commissaire européen Louis Michel et le représentant français avaient demandé aux bailleurs d'agir vite et significativement.Le message semble être passé à Washington, siège du FMI et de la Banque mondiale.

Ce soutien reste à confirmer officiellement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.