L'appel du Togo entendu par les bailleurs de fonds

10/10/2008
L'appel du Togo entendu par les bailleurs de fonds

Le Fonds monétaire international (FMI) devrait allouer au Togo 137 millions de dollars sur la période 2008-2010.

Pour sa part, la Banque mondiale devrait décaisser près de 98 millions en faveur du pays. Ces aides interviennent quelques semaines après la tenue à Bruxelles de la conférence des partenaires au développement. Le Premier ministre, Gilbert Houngbo avait lancé un vibrant appel à l'aide. En écho, le Commissaire européen Louis Michel et le représentant français avaient demandé aux bailleurs d'agir vite et significativement.Le message semble être passé à Washington, siège du FMI et de la Banque mondiale.

Ce soutien reste à confirmer officiellement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies