L’artisanat togolais en vedette à Treichville

01/03/2014
L’artisanat togolais en vedette à Treichville

Le Togo sera l'invité d'honneur du Marché de l'artisanat

La première édition du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) se déroulera à Abidjan du 7 au 13 avril prochains (Palais des sports de Treichville).

‘Aujourd’hui force est de constater que la Côte d’Ivoire n’est plus le lieu de grandes manifestations internationales. Elle a perdu sa place au profit des pays de la sous région qui ont créé de grands évènements promotionnels comme le FESPACO et le SIAO au Burkina Faso, le SAFEM au Niger et la FIDAK au Sénégal. Avec les nouvelles perspectives qui se dessinent à la sortie de la longue crise qu’a connue notre pays, il est important que la Côte d’Ivoire qui envisage devenir un pays émergent à l’horizon 2020, renoue avec l’organisation des manifestations promotionnelles’, explique Jean-Louis Billon, le ministre du Commerce pour expliquer la création du MIVA.

Vendredi, des responsables du comité d’organisation ont rencontré à Lomé les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Traoré Mamadou, le directeur de la Coopération et de la Promotion des investissements de Côte d’Ivoire, a annoncé que 10 pays africains avaient d’ores et déjà répondu à l’invitation. Le Togo sera l’invité d’honneur de cette première édition.

Les organisateurs espèrent attirer 2000 visiteurs à Treichville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.