L’artisanat togolais en vedette à Treichville

01/03/2014
L’artisanat togolais en vedette à Treichville

Le Togo sera l'invité d'honneur du Marché de l'artisanat

La première édition du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) se déroulera à Abidjan du 7 au 13 avril prochains (Palais des sports de Treichville).

‘Aujourd’hui force est de constater que la Côte d’Ivoire n’est plus le lieu de grandes manifestations internationales. Elle a perdu sa place au profit des pays de la sous région qui ont créé de grands évènements promotionnels comme le FESPACO et le SIAO au Burkina Faso, le SAFEM au Niger et la FIDAK au Sénégal. Avec les nouvelles perspectives qui se dessinent à la sortie de la longue crise qu’a connue notre pays, il est important que la Côte d’Ivoire qui envisage devenir un pays émergent à l’horizon 2020, renoue avec l’organisation des manifestations promotionnelles’, explique Jean-Louis Billon, le ministre du Commerce pour expliquer la création du MIVA.

Vendredi, des responsables du comité d’organisation ont rencontré à Lomé les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Traoré Mamadou, le directeur de la Coopération et de la Promotion des investissements de Côte d’Ivoire, a annoncé que 10 pays africains avaient d’ores et déjà répondu à l’invitation. Le Togo sera l’invité d’honneur de cette première édition.

Les organisateurs espèrent attirer 2000 visiteurs à Treichville.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.