L'audace est toujours payante

05/09/2017
L'audace est toujours payante

Strive Masiyiwa lundi à Lomé

Le patron du Groupe Econet (Télécommunications, e-banking, énergie solaire …) était à Lomé lundi pour faire profiter les jeunes entrepreneurs de ses expériences et pour leur donner quelques recettes pour atteindre le succès.

Originaire du Zimbabwe, Strive Masiyiwa, dirige une entreprise internationale dédiée à la téléphonie fixe et mobile, à l’internet et aux solutions de paiements mobiles. Econet est implantée en Afrique (Zimbabwe, Tanzanie, Nigeria, Burundi, RDC, en Europe, en Amérique du Sud.

Econet, dont le siège se trouve à Johannesburg, est également active dans la banque et les énergies renouvelables.

‘Ceux qui réussissent ne sont pas différents de nous, nous avons fait les mêmes universités", a-t-il lancé aux 500 jeunes venus l’écouter.

‘Le président togolais est déterminé à favoriser le développement et l’épanouissement des jeunes. Nous allons travailler dans ce sens’, a déclaré  M. Masiyiwa à l’issue d’une rencontre avec Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.