L'audace est toujours payante

05/09/2017
L'audace est toujours payante

Strive Masiyiwa lundi à Lomé

Le patron du Groupe Econet (Télécommunications, e-banking, énergie solaire …) était à Lomé lundi pour faire profiter les jeunes entrepreneurs de ses expériences et pour leur donner quelques recettes pour atteindre le succès.

Originaire du Zimbabwe, Strive Masiyiwa, dirige une entreprise internationale dédiée à la téléphonie fixe et mobile, à l’internet et aux solutions de paiements mobiles. Econet est implantée en Afrique (Zimbabwe, Tanzanie, Nigeria, Burundi, RDC, en Europe, en Amérique du Sud.

Econet, dont le siège se trouve à Johannesburg, est également active dans la banque et les énergies renouvelables.

‘Ceux qui réussissent ne sont pas différents de nous, nous avons fait les mêmes universités", a-t-il lancé aux 500 jeunes venus l’écouter.

‘Le président togolais est déterminé à favoriser le développement et l’épanouissement des jeunes. Nous allons travailler dans ce sens’, a déclaré  M. Masiyiwa à l’issue d’une rencontre avec Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies