L’auto entreprise, une alternative au chômage des jeunes

06/04/2011
L’auto entreprise, une alternative au chômage des jeunes

Voilà qui va redonner une lueur d’espoir aux jeunes togolais en quête d’emploi.
Dans le cadre du Programme de promotion de l’auto emploi des jeunes initié par le gouvernement togolais et du programme « Fonds d’insertion des jeunes » de la CONFEJES (Conférence des ministres de la jeunesse et des sports des Etats ayant le français en partage), le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes organise à partir du 6 avril et pendant 8 jours à Notsè (90 km de Lomé), une formation destinée aux jeunes.
104 jeunes issus de tout le Togo et désireux de créer leur micro entreprise seront formés et à la gestion de base. Plusieurs ateliers thématiques seront organisés : comment devenir entrepreneur,  comment développer un projet d’entreprise, les études de marché, les analyses financières, etc…
« Le gouvernement qui, très tôt, a perçu l’ampleur du chômage est désormais convaincu que le plus sûr moyen pour les jeunes de trouver un emploi est de les aider à le créer eux-mêmes leur business. Nous ne ménageons aucun effort pour définir et pour mettre en œuvre des programmes et des stratégies permettant de renforcer les compétences
entrepreneuriales de la jeunesse et pour lui faciliter l’accès au financement », a souligné Victoire Tomégah-Dogbè, la ministre en charge de l’emploi des jeunes.
A la fin de la formation des aides financières seront accordées aux participants qui auront soumis des projets pertinents et commercialement viables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.