L’auto entreprise, une alternative au chômage des jeunes

06/04/2011
L’auto entreprise, une alternative au chômage des jeunes

Voilà qui va redonner une lueur d’espoir aux jeunes togolais en quête d’emploi.
Dans le cadre du Programme de promotion de l’auto emploi des jeunes initié par le gouvernement togolais et du programme « Fonds d’insertion des jeunes » de la CONFEJES (Conférence des ministres de la jeunesse et des sports des Etats ayant le français en partage), le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes organise à partir du 6 avril et pendant 8 jours à Notsè (90 km de Lomé), une formation destinée aux jeunes.
104 jeunes issus de tout le Togo et désireux de créer leur micro entreprise seront formés et à la gestion de base. Plusieurs ateliers thématiques seront organisés : comment devenir entrepreneur,  comment développer un projet d’entreprise, les études de marché, les analyses financières, etc…
« Le gouvernement qui, très tôt, a perçu l’ampleur du chômage est désormais convaincu que le plus sûr moyen pour les jeunes de trouver un emploi est de les aider à le créer eux-mêmes leur business. Nous ne ménageons aucun effort pour définir et pour mettre en œuvre des programmes et des stratégies permettant de renforcer les compétences
entrepreneuriales de la jeunesse et pour lui faciliter l’accès au financement », a souligné Victoire Tomégah-Dogbè, la ministre en charge de l’emploi des jeunes.
A la fin de la formation des aides financières seront accordées aux participants qui auront soumis des projets pertinents et commercialement viables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.