L’avenir du Togo passe par le commerce

05/06/2014
L’avenir du Togo passe par le commerce

Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu a inauguré jeudi les travaux du Forum consultatif sur le commerce au Togo, organisé avec l’appui de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique.

Le chef du gouvernement a déploré que la part de l’Afrique dans le commerce mondial demeure insignifiante. La promotion de ce secteur accompagné de politiques intérieures appropriées et d’un environnement extérieur de soutien, constitue l’un des plus puissants catalyseurs de la transformation économique dans les pays pauvres.

Le Togo, à l’instar d’autres pays africains, se trouve marginalisé dans l’économie mondiale malgré les efforts du gouvernement en termes d’actions posées quotidiennement pour créer les conditions du développement, a souligné le Premier ministre qui s’est déclaré convaincu que l’amélioration des conditions de vie de la population passe aussi par l’augmentation des exportations, la promotion du commerce d’une manière générale comme réponses aux nombreux défis auxquels fait face le commerce togolais.

Le Togo dispose de nombreux atouts susceptibles de lui ouvrir d’immenses opportunités commerciales. 

Pour M. Ahoomey-Zunu, ce Forum est d’une grande importance capitale pour l’économie togolaise. Il permettra de rattraper le retard accumulé et contribuera à un meilleur positionnement du Togo sur le plan commercial et économique dans la sous-région.

Informations complémentaires

Forum consultatif, discours du Premier ministre.pdf 52,07 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.