L’avenir se prépare aujourd’hui

07/12/2015
L’avenir se prépare aujourd’hui

Mandat social

Le gouvernement togolais s’est fixé trois priorités pour la période 2015-2010 : l’assainissement du climat des affaires, la réduction du chômage des jeunes et l’amélioration  du l’accès aux services publics. Dans son numéro hors-série consacré aux 54 pays africains, Jeune Afrique souligne que le Togo est résolument engagé dans une politique sociale qui vise à améliorer le quotidien de la population.

Les perspectives économiques n’ont jamais été aussi bonnes avec un taux de croissance évalué à 5,4% en 2015 et des investissements en forte progression. Toutefois, note le magazine, ces chiffres prometteurs n’ont toujours que peu d’impacts sur le panier de la ménagère.

Raison pour laquelle les autorités ont lancé différents programmes d’inclusion comme la micro-finance et des initiatives en faveur de l’emploi. Tout ce dispositif social commence à payer.

Jeune Afrique Hors-série N°42 du 7 décembre 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.