L’avenir se prépare aujourd’hui

07/12/2015
L’avenir se prépare aujourd’hui

Mandat social

Le gouvernement togolais s’est fixé trois priorités pour la période 2015-2010 : l’assainissement du climat des affaires, la réduction du chômage des jeunes et l’amélioration  du l’accès aux services publics. Dans son numéro hors-série consacré aux 54 pays africains, Jeune Afrique souligne que le Togo est résolument engagé dans une politique sociale qui vise à améliorer le quotidien de la population.

Les perspectives économiques n’ont jamais été aussi bonnes avec un taux de croissance évalué à 5,4% en 2015 et des investissements en forte progression. Toutefois, note le magazine, ces chiffres prometteurs n’ont toujours que peu d’impacts sur le panier de la ménagère.

Raison pour laquelle les autorités ont lancé différents programmes d’inclusion comme la micro-finance et des initiatives en faveur de l’emploi. Tout ce dispositif social commence à payer.

Jeune Afrique Hors-série N°42 du 7 décembre 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.