L'avenir se trouve en Afrique

21/09/2016
L'avenir se trouve en Afrique

Barack Obama préside le Forum

Le président Faure Gnassingbé assiste mercredi à New York à l’ouverture du ‘US Africa Business Forum’ organisé par Bloomberg Philanthropies et le Département américain du Commerce. 

La première édition s’était déroulée il y a deux ans.

L’idée de cette conférence est de favoriser le développement du commerce et de l’investissement entre les Etats Unis et l’Afrique.

Barack Obama et Michael Bloomberg accueillent une brochette de personnalités parmi lesquelles les présidents du Liberia, de Tunisie, de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigeria, de la Commission de l’Union africaine, de la BAD, ainsi que le Premier ministre éthiopien.

Côté américain, outre M. Obama, le secrétaire au Trésor, Jacob J. Lew, interviendra dans l’après-midi.

De nombreux hommes d’affaires africains ont fait le déplacement de New York comme le Nigerian Aliko Dangote, 

Le Forum comprend plusieurs thématiques consacrées aux investissements, aux nouvelles technologies et à l’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.