L’axe Lomé-Kinshasa

09/05/2011
L’axe Lomé-Kinshasa

Abiratou Bonfoh (photo) à la tête d’une société d’intermédiation implantée à Lomé et à Kinshasa lancera mi-juin la Chambre de commerce Togo-RDC. Ministres et opérateurs économiques togolais sont attendus mi juin dans la capitale congolaise pour donner le coup d’envoi officiel.
Les échanges économiques entre les deux pays sont encore limités, pourtant il existe une forte demande, assure Mme Bonfoh. Les commerçants kinois lorgnent sur l’Afrique de l’Ouest et pourraient profiter du carrefour commercial que constitue Lomé ; quant aux entreprises togolaises, elles pourraient tirer profit du vaste marché congolais ou du moins de celui de Kinshasa
Depuis quelques mois, ces deux capitales africaines disposent d’un atout de taille avec des liaisons aériennes directes assurées par la compagnie Asky, basée à Lomé, et le transporteur a également une activité fret entre le Togo et la RDC.
Toutes les conditions sont réunies pour stimuler les échanges, estime Abiratou Bonfoh.
Chambre de commerce Togo-RDC
2564 Avenue de la Chance, Immeuble Sazof, Lomé
Tél. (228) 251 43 14

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.