L’axe Lomé-Kinshasa

09/05/2011
L’axe Lomé-Kinshasa

Abiratou Bonfoh (photo) à la tête d’une société d’intermédiation implantée à Lomé et à Kinshasa lancera mi-juin la Chambre de commerce Togo-RDC. Ministres et opérateurs économiques togolais sont attendus mi juin dans la capitale congolaise pour donner le coup d’envoi officiel.
Les échanges économiques entre les deux pays sont encore limités, pourtant il existe une forte demande, assure Mme Bonfoh. Les commerçants kinois lorgnent sur l’Afrique de l’Ouest et pourraient profiter du carrefour commercial que constitue Lomé ; quant aux entreprises togolaises, elles pourraient tirer profit du vaste marché congolais ou du moins de celui de Kinshasa
Depuis quelques mois, ces deux capitales africaines disposent d’un atout de taille avec des liaisons aériennes directes assurées par la compagnie Asky, basée à Lomé, et le transporteur a également une activité fret entre le Togo et la RDC.
Toutes les conditions sont réunies pour stimuler les échanges, estime Abiratou Bonfoh.
Chambre de commerce Togo-RDC
2564 Avenue de la Chance, Immeuble Sazof, Lomé
Tél. (228) 251 43 14

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.