L’axe Lomé-Kinshasa

09/05/2011
L’axe Lomé-Kinshasa

Abiratou Bonfoh (photo) à la tête d’une société d’intermédiation implantée à Lomé et à Kinshasa lancera mi-juin la Chambre de commerce Togo-RDC. Ministres et opérateurs économiques togolais sont attendus mi juin dans la capitale congolaise pour donner le coup d’envoi officiel.
Les échanges économiques entre les deux pays sont encore limités, pourtant il existe une forte demande, assure Mme Bonfoh. Les commerçants kinois lorgnent sur l’Afrique de l’Ouest et pourraient profiter du carrefour commercial que constitue Lomé ; quant aux entreprises togolaises, elles pourraient tirer profit du vaste marché congolais ou du moins de celui de Kinshasa
Depuis quelques mois, ces deux capitales africaines disposent d’un atout de taille avec des liaisons aériennes directes assurées par la compagnie Asky, basée à Lomé, et le transporteur a également une activité fret entre le Togo et la RDC.
Toutes les conditions sont réunies pour stimuler les échanges, estime Abiratou Bonfoh.
Chambre de commerce Togo-RDC
2564 Avenue de la Chance, Immeuble Sazof, Lomé
Tél. (228) 251 43 14

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.