L’axe Lomé-Kinshasa

07/06/2011
L’axe Lomé-Kinshasa

Le Grand Hôtel de Kinshasa accueille mardi des VIP pour le lancement officiel de la Chambre de commerce Togo-RDC.
Créée à l’initiative d’Abiratou Bonfoh (photo), à la tête d’une société d’intermédiation à Lomé, cette Chambre se veut une passerelle naturelle pour booster le business.
Les échanges commerciaux entre les deux pays sont encore faibles, mais il existe un fort potentiel, assure Mme Bonfoh.
Les commerçants kinois lorgnent sur l’Afrique de l’Ouest et pourraient profiter du carrefour commercial que constitue Lomé ; quant aux entreprises togolaises, le vaste marché de Kinshasa n’est pas négligeable. 

Les atouts sont là. Depuis quelques mois, les deux capitales sont reliées par trois vols hebdomadaires assurés par la compagnie Asky en transport passagers et fret.

Le site de la Chambre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.