L'économie togolaise va faire sa promo à Paris

18/02/2009
L'économie togolaise va faire sa promo à Paris

Dans le cadre de la relance des activités économiques du Togo et de la reprise de la coopération avec les principaux bailleurs de fonds, la Chambre de Commerce  et d'Industrie  du Togo (CCIT) en collaboration avec le gouvernement togolais organise le 11 mars à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, la « Journée Economique du Togo ».

L'objectif est de  promouvoir le Togo  et inviter les entreprises françaises et européennes à  venir investir dans le pays et de nouer des partenariats avec des PME/PMI locales.Près  de 1000 participants, pour la plupart des chefs d'entreprises togolais, français, européens et Ouest africains sont attendus.

Au Programme des travaux,  la présentation du Togo et de ses atouts, l'environnement des affaires (le cadre, réglementaire et institutionnel) et les opportunités d'investissements.

Des rencontres sectorielles sont prévues.

La délégation togolaise sera conduite par le Premier ministre, Gilbert Houngbo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.