L’électricité va augmenter

31/12/2010
L’électricité va augmenter

Les tarifs de l’électricité vont augmenter au Togo entre 7 et 20% à partir du mois de janvier. Une hausse qui s’explique à la fois par la fin de la politique de subvention, par les tarifs pratiqués par les fournisseurs de la Compagnie énergie électrique du Togo(CEET), et par les fluctuations des coûts de production.
Le ministre de l’Energie, Dammipi Noupokou, a expliqué que le soutien apporté pendant des années par l’Etat à la CEET n’était plus tenable d’un point de vue économique. Il a également précisé que le fonctionnement de la nouvelle centrale thermique de Lomé au gaz naturel permettrait d’alléger la facture. Pour le moment, c’est toujours le fioul lourd qui est utilisé en attendant la mise en service du gazoduc ouest-africain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.