L’électricité va augmenter

31/12/2010
L’électricité va augmenter

Les tarifs de l’électricité vont augmenter au Togo entre 7 et 20% à partir du mois de janvier. Une hausse qui s’explique à la fois par la fin de la politique de subvention, par les tarifs pratiqués par les fournisseurs de la Compagnie énergie électrique du Togo(CEET), et par les fluctuations des coûts de production.
Le ministre de l’Energie, Dammipi Noupokou, a expliqué que le soutien apporté pendant des années par l’Etat à la CEET n’était plus tenable d’un point de vue économique. Il a également précisé que le fonctionnement de la nouvelle centrale thermique de Lomé au gaz naturel permettrait d’alléger la facture. Pour le moment, c’est toujours le fioul lourd qui est utilisé en attendant la mise en service du gazoduc ouest-africain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.