L’électricité va augmenter

31/12/2010
L’électricité va augmenter

Les tarifs de l’électricité vont augmenter au Togo entre 7 et 20% à partir du mois de janvier. Une hausse qui s’explique à la fois par la fin de la politique de subvention, par les tarifs pratiqués par les fournisseurs de la Compagnie énergie électrique du Togo(CEET), et par les fluctuations des coûts de production.
Le ministre de l’Energie, Dammipi Noupokou, a expliqué que le soutien apporté pendant des années par l’Etat à la CEET n’était plus tenable d’un point de vue économique. Il a également précisé que le fonctionnement de la nouvelle centrale thermique de Lomé au gaz naturel permettrait d’alléger la facture. Pour le moment, c’est toujours le fioul lourd qui est utilisé en attendant la mise en service du gazoduc ouest-africain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.