L’électricité va augmenter

31/12/2010
L’électricité va augmenter

Les tarifs de l’électricité vont augmenter au Togo entre 7 et 20% à partir du mois de janvier. Une hausse qui s’explique à la fois par la fin de la politique de subvention, par les tarifs pratiqués par les fournisseurs de la Compagnie énergie électrique du Togo(CEET), et par les fluctuations des coûts de production.
Le ministre de l’Energie, Dammipi Noupokou, a expliqué que le soutien apporté pendant des années par l’Etat à la CEET n’était plus tenable d’un point de vue économique. Il a également précisé que le fonctionnement de la nouvelle centrale thermique de Lomé au gaz naturel permettrait d’alléger la facture. Pour le moment, c’est toujours le fioul lourd qui est utilisé en attendant la mise en service du gazoduc ouest-africain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.