L’émergence passe par Abidjan

19/03/2015
L’émergence passe par Abidjan

Mawussi Djossou Semodji

La Côte d’Ivoire organise du 18 au 20 mars la conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique en partenariat avec la Banque mondiale, la BAD et le PNUD.

Ce rendez-vous est conçu comme une plateforme d’échanges et de dialogue entre, d’une part, les pays développés et les pays émergents et, d’autre part, les pays africains qui aspirent à l’émergence.

Ce qui est le cas du Togo.

Présent à Abidjan, le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji, a fait part de l’expérience togolaise en soulignant que le pays avait procédé à un vaste programme de réformes, particulièrement l’audit organisationnel de l’administration, le renforcement des capacités de ses ressources humaines et l’investissement dans l’éducation et la santé. Le Togo devrait atteint un taux de croissance de 5 ,5% en 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.