L’émergence passe par Abidjan

19/03/2015
L’émergence passe par Abidjan

Mawussi Djossou Semodji

La Côte d’Ivoire organise du 18 au 20 mars la conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique en partenariat avec la Banque mondiale, la BAD et le PNUD.

Ce rendez-vous est conçu comme une plateforme d’échanges et de dialogue entre, d’une part, les pays développés et les pays émergents et, d’autre part, les pays africains qui aspirent à l’émergence.

Ce qui est le cas du Togo.

Présent à Abidjan, le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji, a fait part de l’expérience togolaise en soulignant que le pays avait procédé à un vaste programme de réformes, particulièrement l’audit organisationnel de l’administration, le renforcement des capacités de ses ressources humaines et l’investissement dans l’éducation et la santé. Le Togo devrait atteint un taux de croissance de 5 ,5% en 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.