L’émergence passe par Abidjan

19/03/2015
L’émergence passe par Abidjan

Mawussi Djossou Semodji

La Côte d’Ivoire organise du 18 au 20 mars la conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique en partenariat avec la Banque mondiale, la BAD et le PNUD.

Ce rendez-vous est conçu comme une plateforme d’échanges et de dialogue entre, d’une part, les pays développés et les pays émergents et, d’autre part, les pays africains qui aspirent à l’émergence.

Ce qui est le cas du Togo.

Présent à Abidjan, le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji, a fait part de l’expérience togolaise en soulignant que le pays avait procédé à un vaste programme de réformes, particulièrement l’audit organisationnel de l’administration, le renforcement des capacités de ses ressources humaines et l’investissement dans l’éducation et la santé. Le Togo devrait atteint un taux de croissance de 5 ,5% en 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.