L’émergence passe par Abidjan

19/03/2015
L’émergence passe par Abidjan

Mawussi Djossou Semodji

La Côte d’Ivoire organise du 18 au 20 mars la conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique en partenariat avec la Banque mondiale, la BAD et le PNUD.

Ce rendez-vous est conçu comme une plateforme d’échanges et de dialogue entre, d’une part, les pays développés et les pays émergents et, d’autre part, les pays africains qui aspirent à l’émergence.

Ce qui est le cas du Togo.

Présent à Abidjan, le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji, a fait part de l’expérience togolaise en soulignant que le pays avait procédé à un vaste programme de réformes, particulièrement l’audit organisationnel de l’administration, le renforcement des capacités de ses ressources humaines et l’investissement dans l’éducation et la santé. Le Togo devrait atteint un taux de croissance de 5 ,5% en 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.