L'émir du Koweït a reçu un émissaire togolais

04/11/2014
L'émir du Koweït a reçu un émissaire togolais

Cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor devrait signer mercredi à Koweït City un accord de coopération économique et technique avec l'émirat. Un cadre de promotion des échanges entre les deux pays. Il concerne plusieurs secteurs dont le commerce, la banque, les finances, l’industrie, l’énergie, les services et les transports. 

M. Ayassor s’est longuement entretenu mardi avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Cheikh Sabah Al Khaled Al Hamad Al Sabah. Il est également le président du conseil d’administration du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA) qui a accordé depuis 30 ans 69 millions de dollars de prêts au Togo.

Porteur d’un message du président Faure Gnassingbé, M. Atassor a été reçu dans la journée par l’émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah. Dans son courrier, le chef de l’Etat togolais salue le leadership du cheikh Sabah et l’action philanthropique entreprise par le leader koweïtien sur le plan local et international.

En réponse, l’émir a remercié son Faure Gnassingbé pour la ‘chaleur du message qui reflètent la qualité des relations bilatérales entre les deux pays.

Depuis 2 ans, le Togo et le Koweït ont opéré une relance de leur coopération politique et économique. Une ambassade à été ouverte et les visites d’officiels togolais sont de plus en plus fréquentes dans l’émirat.

Faure Gnassingbé avait rencontré l’émir il y a moins d’un an à l’occasion de la tenue à Koweït City du IIIe forum afro-arabe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.