L'émir du Koweït a reçu un émissaire togolais

04/11/2014
L'émir du Koweït a reçu un émissaire togolais

Cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor devrait signer mercredi à Koweït City un accord de coopération économique et technique avec l'émirat. Un cadre de promotion des échanges entre les deux pays. Il concerne plusieurs secteurs dont le commerce, la banque, les finances, l’industrie, l’énergie, les services et les transports. 

M. Ayassor s’est longuement entretenu mardi avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Cheikh Sabah Al Khaled Al Hamad Al Sabah. Il est également le président du conseil d’administration du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA) qui a accordé depuis 30 ans 69 millions de dollars de prêts au Togo.

Porteur d’un message du président Faure Gnassingbé, M. Atassor a été reçu dans la journée par l’émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah. Dans son courrier, le chef de l’Etat togolais salue le leadership du cheikh Sabah et l’action philanthropique entreprise par le leader koweïtien sur le plan local et international.

En réponse, l’émir a remercié son Faure Gnassingbé pour la ‘chaleur du message qui reflètent la qualité des relations bilatérales entre les deux pays.

Depuis 2 ans, le Togo et le Koweït ont opéré une relance de leur coopération politique et économique. Une ambassade à été ouverte et les visites d’officiels togolais sont de plus en plus fréquentes dans l’émirat.

Faure Gnassingbé avait rencontré l’émir il y a moins d’un an à l’occasion de la tenue à Koweït City du IIIe forum afro-arabe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.