L’énergie arrivera à bon Port

07/11/2012
L’énergie arrivera à bon Port

Lomé Container Terminal (LCT), chargée de la construction et de l’exploitation de la darse au Port de Lomé, et la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET)) ont signé mercredi une convention par laquelle la compagnie d’électricité fournira l’énergie au fonctionnement de la nouvelle plateforme portuaire.

Les principales infrastructures à alimenter concernent 14 portiques Ship to shore, 1680 conteneurs réfrigérés, des bâtiments administratifs et des ateliers, un système d’éclairage général et le développement du quai sud dont la construction est prévue dans 10 ans après la réalisation du quai nord. Coût de l’investissement pour la CEET, plus de 2 milliards de Fcfa

Le MOU a été signé par le directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli, et par Fred Kamperman, directeur général de LCT.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Accrochez-vous, la 3G arrive

Tech & Web

La 3G sera disponible sur le réseau Moov (Maroc Télécom) à partir du 10 août prochain. Ca va aller très vite.

Bonne chance

Sport

Une cérémonie s’est déroulée mercredi à Lomé à l’occasion du départ pour Rio de la délégation togolaise devant participer aux JO. Cinq athlètes sont engagés.

De Souza en visite en Israël

Cédéao

Eau, énergie, assistance militaire, Israël peut apporter beaucoup aux pays de la Cédéao, estime le patron de l'organisation.

Quel sacré numéro !

Tech & Web

Si un numéro mobile n'est pas utilisé pendant 3 mois, il sera réattribué à un nouvel utilisateur. Mesure annoncée mercredi par l'ART&P.