L’énergie arrivera à bon Port

07/11/2012
L’énergie arrivera à bon Port

Lomé Container Terminal (LCT), chargée de la construction et de l’exploitation de la darse au Port de Lomé, et la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET)) ont signé mercredi une convention par laquelle la compagnie d’électricité fournira l’énergie au fonctionnement de la nouvelle plateforme portuaire.

Les principales infrastructures à alimenter concernent 14 portiques Ship to shore, 1680 conteneurs réfrigérés, des bâtiments administratifs et des ateliers, un système d’éclairage général et le développement du quai sud dont la construction est prévue dans 10 ans après la réalisation du quai nord. Coût de l’investissement pour la CEET, plus de 2 milliards de Fcfa

Le MOU a été signé par le directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli, et par Fred Kamperman, directeur général de LCT.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.