L’énergie arrivera à bon Port

07/11/2012
L’énergie arrivera à bon Port

Lomé Container Terminal (LCT), chargée de la construction et de l’exploitation de la darse au Port de Lomé, et la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET)) ont signé mercredi une convention par laquelle la compagnie d’électricité fournira l’énergie au fonctionnement de la nouvelle plateforme portuaire.

Les principales infrastructures à alimenter concernent 14 portiques Ship to shore, 1680 conteneurs réfrigérés, des bâtiments administratifs et des ateliers, un système d’éclairage général et le développement du quai sud dont la construction est prévue dans 10 ans après la réalisation du quai nord. Coût de l’investissement pour la CEET, plus de 2 milliards de Fcfa

Le MOU a été signé par le directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli, et par Fred Kamperman, directeur général de LCT.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

Le Niger est encore loin

Sport

Match nul (0-0) au terme de la rencontre de dimanche entre le Togo et le Sénégal dans le cadre du 2e tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Combats techniques et spectaculaires

Culture

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah.