L’énergie arrivera à bon Port

07/11/2012
L’énergie arrivera à bon Port

Lomé Container Terminal (LCT), chargée de la construction et de l’exploitation de la darse au Port de Lomé, et la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET)) ont signé mercredi une convention par laquelle la compagnie d’électricité fournira l’énergie au fonctionnement de la nouvelle plateforme portuaire.

Les principales infrastructures à alimenter concernent 14 portiques Ship to shore, 1680 conteneurs réfrigérés, des bâtiments administratifs et des ateliers, un système d’éclairage général et le développement du quai sud dont la construction est prévue dans 10 ans après la réalisation du quai nord. Coût de l’investissement pour la CEET, plus de 2 milliards de Fcfa

Le MOU a été signé par le directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli, et par Fred Kamperman, directeur général de LCT.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.