L’énergie arrivera à bon Port

07/11/2012
L’énergie arrivera à bon Port

Lomé Container Terminal (LCT), chargée de la construction et de l’exploitation de la darse au Port de Lomé, et la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET)) ont signé mercredi une convention par laquelle la compagnie d’électricité fournira l’énergie au fonctionnement de la nouvelle plateforme portuaire.

Les principales infrastructures à alimenter concernent 14 portiques Ship to shore, 1680 conteneurs réfrigérés, des bâtiments administratifs et des ateliers, un système d’éclairage général et le développement du quai sud dont la construction est prévue dans 10 ans après la réalisation du quai nord. Coût de l’investissement pour la CEET, plus de 2 milliards de Fcfa

Le MOU a été signé par le directeur général de la CEET, Gnandé Djétéli, et par Fred Kamperman, directeur général de LCT.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Veille sanitaire

Santé

La grippe aviaire a fait son retour dans deux préfectures. Des mesures d'urgence ont été imposées doublées d'une surveillance sanitaire.

Rien ne va plus à Kinshasa

Union Africaine

En RDC, le médiateur togolais Edem Kodjo est dans l'incapacité de réunir le pouvoir et l'opposition. 

Le secteur privé ne contribue pas pleinement à la politique de relance

Développement

Le Togo, via différents accords et conventions, s’est engagé a utiliser de la façon la plus efficace l’aide publique au développement (APD).

Toofan invite ses fans à un gros effort musculaire

Culture

Le groupe togolais Toofan, inventeur du ‘cool-catché vient de créeer ‘Teré Teré’. Mieux vaut être souple et avoir le rythme dans la peau.