L’entreprenariat se féminise

04/09/2017
L’entreprenariat se féminise

Lutter avec force contre le chômage qui frappe la jeunesse

L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI (ANPGF) vient de sélectionner 50 projets d’entreprenariat lors de la remise de ses Prix 2017.

Les secteurs d’activités concernent l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’énergie, l’industrie, l’éducation et les technologies.

L’Agence avait reçu près de 500 dossiers de candidature.

Les bénéficiaires ne reçoivent pas d’argent, mais une formation (conception d’un business plan, rudiments de gestion …) et un accompagnement pour décrocher des financements auprès des banques ou des institutions de micro-crédit.

A signaler qu’une grande majorité des candidats sélectionnés sont des femmes.

Inciter les jeunes à entreprendre, à créer leur société, à monter un petit business, c’est le moyen le plus efficace pour lutter contre le chômage qui frappe une partie de la jeunesse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.