L’essence baisse

13/01/2011
L’essence baisse

Bonne nouvelle, le gouvernement a annoncé jeudi une baisse du prix des produits pétroliers. L’information a été communiquée jeudi par le ministre du Commerce, kokou Gozan.
A partir de minuit, les nouveaux prix sont fixés comme suit : l’essence super sans plomb, 540 FCFA/L contre 560 FCFA auparavant, Pétrole lampant, 445 FCFA/L contre 455 FCFA/L auparavant, Gasoil 570 FCFA/L contre 555 FCFA/L auparavant, Mélange 615 FCFA contre 630 FCFA auparavant ». Par contre, le Gaz butane de 12,5 a connu une légère hausse : 3675 FCFA contre 3500 FCFA auparavant.

Le ministre explique cette mesure par le nouveau mécanisme « Vérité des prix » adopté par les autorités dans le souci de réduire les graves distorsions engendrées par la politique des subventions.

«Dans une conjoncture internationale marquée par la hausse des prix des produits pétroliers, le gouvernement a opéré des ponctions sur ses réserves afin de limiter l’impact des coûts actuels élevés des importations sur les prix à la pompe », a souligné M. Gozan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.