L’essence baisse

13/01/2011
L’essence baisse

Bonne nouvelle, le gouvernement a annoncé jeudi une baisse du prix des produits pétroliers. L’information a été communiquée jeudi par le ministre du Commerce, kokou Gozan.
A partir de minuit, les nouveaux prix sont fixés comme suit : l’essence super sans plomb, 540 FCFA/L contre 560 FCFA auparavant, Pétrole lampant, 445 FCFA/L contre 455 FCFA/L auparavant, Gasoil 570 FCFA/L contre 555 FCFA/L auparavant, Mélange 615 FCFA contre 630 FCFA auparavant ». Par contre, le Gaz butane de 12,5 a connu une légère hausse : 3675 FCFA contre 3500 FCFA auparavant.

Le ministre explique cette mesure par le nouveau mécanisme « Vérité des prix » adopté par les autorités dans le souci de réduire les graves distorsions engendrées par la politique des subventions.

«Dans une conjoncture internationale marquée par la hausse des prix des produits pétroliers, le gouvernement a opéré des ponctions sur ses réserves afin de limiter l’impact des coûts actuels élevés des importations sur les prix à la pompe », a souligné M. Gozan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.