L’essence baisse

13/01/2011
L’essence baisse

Bonne nouvelle, le gouvernement a annoncé jeudi une baisse du prix des produits pétroliers. L’information a été communiquée jeudi par le ministre du Commerce, kokou Gozan.
A partir de minuit, les nouveaux prix sont fixés comme suit : l’essence super sans plomb, 540 FCFA/L contre 560 FCFA auparavant, Pétrole lampant, 445 FCFA/L contre 455 FCFA/L auparavant, Gasoil 570 FCFA/L contre 555 FCFA/L auparavant, Mélange 615 FCFA contre 630 FCFA auparavant ». Par contre, le Gaz butane de 12,5 a connu une légère hausse : 3675 FCFA contre 3500 FCFA auparavant.

Le ministre explique cette mesure par le nouveau mécanisme « Vérité des prix » adopté par les autorités dans le souci de réduire les graves distorsions engendrées par la politique des subventions.

«Dans une conjoncture internationale marquée par la hausse des prix des produits pétroliers, le gouvernement a opéré des ponctions sur ses réserves afin de limiter l’impact des coûts actuels élevés des importations sur les prix à la pompe », a souligné M. Gozan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.