L’essence baisse

13/01/2011
L’essence baisse

Bonne nouvelle, le gouvernement a annoncé jeudi une baisse du prix des produits pétroliers. L’information a été communiquée jeudi par le ministre du Commerce, kokou Gozan.
A partir de minuit, les nouveaux prix sont fixés comme suit : l’essence super sans plomb, 540 FCFA/L contre 560 FCFA auparavant, Pétrole lampant, 445 FCFA/L contre 455 FCFA/L auparavant, Gasoil 570 FCFA/L contre 555 FCFA/L auparavant, Mélange 615 FCFA contre 630 FCFA auparavant ». Par contre, le Gaz butane de 12,5 a connu une légère hausse : 3675 FCFA contre 3500 FCFA auparavant.

Le ministre explique cette mesure par le nouveau mécanisme « Vérité des prix » adopté par les autorités dans le souci de réduire les graves distorsions engendrées par la politique des subventions.

«Dans une conjoncture internationale marquée par la hausse des prix des produits pétroliers, le gouvernement a opéré des ponctions sur ses réserves afin de limiter l’impact des coûts actuels élevés des importations sur les prix à la pompe », a souligné M. Gozan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.