L’essence baisse

13/01/2011
L’essence baisse

Bonne nouvelle, le gouvernement a annoncé jeudi une baisse du prix des produits pétroliers. L’information a été communiquée jeudi par le ministre du Commerce, kokou Gozan.
A partir de minuit, les nouveaux prix sont fixés comme suit : l’essence super sans plomb, 540 FCFA/L contre 560 FCFA auparavant, Pétrole lampant, 445 FCFA/L contre 455 FCFA/L auparavant, Gasoil 570 FCFA/L contre 555 FCFA/L auparavant, Mélange 615 FCFA contre 630 FCFA auparavant ». Par contre, le Gaz butane de 12,5 a connu une légère hausse : 3675 FCFA contre 3500 FCFA auparavant.

Le ministre explique cette mesure par le nouveau mécanisme « Vérité des prix » adopté par les autorités dans le souci de réduire les graves distorsions engendrées par la politique des subventions.

«Dans une conjoncture internationale marquée par la hausse des prix des produits pétroliers, le gouvernement a opéré des ponctions sur ses réserves afin de limiter l’impact des coûts actuels élevés des importations sur les prix à la pompe », a souligné M. Gozan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.