L'exemple ougandais

09/11/2011
L'exemple ougandais

Au troisième jour de sa visite d’Etat en Ouganda, Faure Gnassingbé s’est rendu dans la matinée au complexe agro-industriel appartenant au Groupe Sameer, situé en dehors de Kampala, qui produit du lait, du beurre, du fromage et des jus de fruit sous la marque « Fresh Dairy ». Il était accompagné par le ministre ougandais de l’Agriculture, Bright Rwamirama et par le directeur général de Sameer, Anoop Sharma (photo).

Côté togolais, on notait la présence de Victoire Dogbé-Tomégah, la ministre du Développement à la Base, du ministre de l’Agriculture Kossi Messan Ewovor, de son collègue du Tourisme Kpabré Silly, de Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de la Planification et de Kolani Gourdigou, en charge du Développement rural.

Le Groupe Sameer, implanté en Ouganda et au Kenya, est présent dans secteur agricole, mais également dans celui de la finance, du transport, de la construction, des télécommunications, de l’énergie et de la banque (Equatorial Commercial Bank).

La délégation togolaise s’est ensuite rendue dans la zone industrielle de Jinja et au barrage de Bujagali.

Cette visite est principalement axée sur les questions économiques, agricoles, de planification et de bonne gouvernance. Le Togo souhaite également s’inspirer de l’expérience ougandaise pour relancer son industrie touristique.

M. Gnassingbé est arrivé lundi à Entebbe et devrait achever son séjour jeudi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.