L’heure de la récolte

08/04/2012
L’heure de la récolte

Le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) viennent de signer un nouveau contrat au terme duquel l’Agence publique du Togo livrera 10. 300 tonnes de maïs au Niger, frappé par une grave crise alimentaire.

L’ANSAT va ainsi percevoir de 2,3 milliards de Fcfa qui seront directement reversés aux producteurs.

Et même davantage puisque 6000 tonnes seront prochainement vendues au Ghana par l’intermédiaire du PAM.

Le Togo enregistre depuis quelques années un excédent céréalier, résultat de la politique agricole mise en place par le gouvernement. 

En 2011 cet excédent a été 110.000 tonnes contre 90.000 l’année précédente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,