L’heure de la récolte

08/04/2012
L’heure de la récolte

Le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) viennent de signer un nouveau contrat au terme duquel l’Agence publique du Togo livrera 10. 300 tonnes de maïs au Niger, frappé par une grave crise alimentaire.

L’ANSAT va ainsi percevoir de 2,3 milliards de Fcfa qui seront directement reversés aux producteurs.

Et même davantage puisque 6000 tonnes seront prochainement vendues au Ghana par l’intermédiaire du PAM.

Le Togo enregistre depuis quelques années un excédent céréalier, résultat de la politique agricole mise en place par le gouvernement. 

En 2011 cet excédent a été 110.000 tonnes contre 90.000 l’année précédente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,