L’heure de la récolte

08/04/2012
L’heure de la récolte

Le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) viennent de signer un nouveau contrat au terme duquel l’Agence publique du Togo livrera 10. 300 tonnes de maïs au Niger, frappé par une grave crise alimentaire.

L’ANSAT va ainsi percevoir de 2,3 milliards de Fcfa qui seront directement reversés aux producteurs.

Et même davantage puisque 6000 tonnes seront prochainement vendues au Ghana par l’intermédiaire du PAM.

Le Togo enregistre depuis quelques années un excédent céréalier, résultat de la politique agricole mise en place par le gouvernement. 

En 2011 cet excédent a été 110.000 tonnes contre 90.000 l’année précédente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale). 

Michel Kodom prend du grade

Santé

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).

Coupe de la CAF : l'aventure continue

Sport

AS Togo Port s’est qualifié samedi à Pointe Noire en faisant match nul (3-3) face à Cara Fc du Congo à l’issue du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine.