L’heure de la récolte

08/04/2012
L’heure de la récolte

Le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) viennent de signer un nouveau contrat au terme duquel l’Agence publique du Togo livrera 10. 300 tonnes de maïs au Niger, frappé par une grave crise alimentaire.

L’ANSAT va ainsi percevoir de 2,3 milliards de Fcfa qui seront directement reversés aux producteurs.

Et même davantage puisque 6000 tonnes seront prochainement vendues au Ghana par l’intermédiaire du PAM.

Le Togo enregistre depuis quelques années un excédent céréalier, résultat de la politique agricole mise en place par le gouvernement. 

En 2011 cet excédent a été 110.000 tonnes contre 90.000 l’année précédente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

L’élection aura lieu le 9 mai

Culture

L’élection de Miss Togo France Europe aura lieu le 9 mai prochain à Paris. Il faudra faire un choix difficile entre 8 beautés de la Diaspora.

Air France étudie l'option de vols quotidiens vers Lomé

Économie

La compagnie Air France a enregistré en 2014 une hausse du trafic de 1% entre la France et le Togo et envisage l'introduction d'un vol quotidien.

Maurice attend les Eperviers

Sport

Emmanuel Adebayor Sheyi, Agassa Kossi et Floyd Ayité ne participeront pas au match amical organisé entre le Togo et Maurice le 28 mars prochaine à l’occasion de la Journée de la FIFA.