L’heure de la récolte

08/04/2012
L’heure de la récolte

Le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire (ANSAT) viennent de signer un nouveau contrat au terme duquel l’Agence publique du Togo livrera 10. 300 tonnes de maïs au Niger, frappé par une grave crise alimentaire.

L’ANSAT va ainsi percevoir de 2,3 milliards de Fcfa qui seront directement reversés aux producteurs.

Et même davantage puisque 6000 tonnes seront prochainement vendues au Ghana par l’intermédiaire du PAM.

Le Togo enregistre depuis quelques années un excédent céréalier, résultat de la politique agricole mise en place par le gouvernement. 

En 2011 cet excédent a été 110.000 tonnes contre 90.000 l’année précédente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.

Un projet essentiel dans la lutte contre Ebola

Santé

Le manque d’accès à un système de santé de qualité, en particulier à un diagnostic et à des services de laboratoire de qualité, entrave les efforts de l’Afrique de l’Ouest.