L'heure de la retraite

23/05/2008
L'heure de la retraite

C'est désormais effectif ! Les lois fixant les conditions d'admission à la fonction publique et le régime général fixant l'âge des départs à la retraite dans les secteurs privés et parapublics ont été votées adoptées jeudi par l'Assemblée Nationale.

Ainsi tous les agents du secteur privé et parapublic ainsi que les cadres A1 et A2 de la fonction publique, sont admis à la retraite à l'âge de 60 ans. Les cadres B et C de l'enseignement et du personnel de santé partiront à 58 ans alors que les autres catégories de la fonction publique devront atteindre le seuil des 55 ans.

Ces nouvelles lois auront des répercussions positives sur la Caisse nationale de sécurité sociale et sur la Caisse de retraite du Togo confrontées à des chroniques.

« En votant ces lois, vous contribuez à redynamiser la fonction publique et à réformer l'administration » a lancé le ministre de la Fonction publique, Foly-Bazi Katari, aux députés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.