L'heure de la retraite

23/05/2008
L'heure de la retraite

C'est désormais effectif ! Les lois fixant les conditions d'admission à la fonction publique et le régime général fixant l'âge des départs à la retraite dans les secteurs privés et parapublics ont été votées adoptées jeudi par l'Assemblée Nationale.

Ainsi tous les agents du secteur privé et parapublic ainsi que les cadres A1 et A2 de la fonction publique, sont admis à la retraite à l'âge de 60 ans. Les cadres B et C de l'enseignement et du personnel de santé partiront à 58 ans alors que les autres catégories de la fonction publique devront atteindre le seuil des 55 ans.

Ces nouvelles lois auront des répercussions positives sur la Caisse nationale de sécurité sociale et sur la Caisse de retraite du Togo confrontées à des chroniques.

« En votant ces lois, vous contribuez à redynamiser la fonction publique et à réformer l'administration » a lancé le ministre de la Fonction publique, Foly-Bazi Katari, aux députés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !