L'heure de la retraite

23/05/2008
L'heure de la retraite

C'est désormais effectif ! Les lois fixant les conditions d'admission à la fonction publique et le régime général fixant l'âge des départs à la retraite dans les secteurs privés et parapublics ont été votées adoptées jeudi par l'Assemblée Nationale.

Ainsi tous les agents du secteur privé et parapublic ainsi que les cadres A1 et A2 de la fonction publique, sont admis à la retraite à l'âge de 60 ans. Les cadres B et C de l'enseignement et du personnel de santé partiront à 58 ans alors que les autres catégories de la fonction publique devront atteindre le seuil des 55 ans.

Ces nouvelles lois auront des répercussions positives sur la Caisse nationale de sécurité sociale et sur la Caisse de retraite du Togo confrontées à des chroniques.

« En votant ces lois, vous contribuez à redynamiser la fonction publique et à réformer l'administration » a lancé le ministre de la Fonction publique, Foly-Bazi Katari, aux députés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.