L'heure de la retraite

23/05/2008
L'heure de la retraite

C'est désormais effectif ! Les lois fixant les conditions d'admission à la fonction publique et le régime général fixant l'âge des départs à la retraite dans les secteurs privés et parapublics ont été votées adoptées jeudi par l'Assemblée Nationale.

Ainsi tous les agents du secteur privé et parapublic ainsi que les cadres A1 et A2 de la fonction publique, sont admis à la retraite à l'âge de 60 ans. Les cadres B et C de l'enseignement et du personnel de santé partiront à 58 ans alors que les autres catégories de la fonction publique devront atteindre le seuil des 55 ans.

Ces nouvelles lois auront des répercussions positives sur la Caisse nationale de sécurité sociale et sur la Caisse de retraite du Togo confrontées à des chroniques.

« En votant ces lois, vous contribuez à redynamiser la fonction publique et à réformer l'administration » a lancé le ministre de la Fonction publique, Foly-Bazi Katari, aux députés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.