L'hommage du Togo au magistrat du royaume de Chu

01/06/2016
L'hommage du Togo au magistrat du royaume de Chu

Aperçu du système d'irrigation sur la rivière Min

Le président Faure Gnassingbé a visité mercredi le système d'irrigation de Dujiangyan dont la construction date du IIIe siècle av. J.-C. 

Il continue de réguler les eaux de la rivière Min et de les distribuer sur les terres fertiles des plaines de Chengdu.

L’impressionnant canal a nécessité le percement de la montagne, performance remarquable compte tenu de la faiblesse des moyens disponibles à l'époque. Parmi les techniques utilisées, le chauffage et le refroidissement répétés de la roche permettaient de la fracturer et de faciliter son percement. 

Le système d'irrigation a été pensé par Li Bing, le magistrat du royaume de Chu sous la dynastie Qin et par son fils, Er Lang.

Ce site exceptionnel a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000.

Après la visite, le chef de l’Etat s’est entretenu avec le gouverneur de la province du Sichuan et a assisté avec sa délégation à un déjeuner officiel.

Dernière étape jeudi à Shenzen pour des rencontres avec des entreprises chinoises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.