L'hommage du Togo au magistrat du royaume de Chu

01/06/2016
L'hommage du Togo au magistrat du royaume de Chu

Aperçu du système d'irrigation sur la rivière Min

Le président Faure Gnassingbé a visité mercredi le système d'irrigation de Dujiangyan dont la construction date du IIIe siècle av. J.-C. 

Il continue de réguler les eaux de la rivière Min et de les distribuer sur les terres fertiles des plaines de Chengdu.

L’impressionnant canal a nécessité le percement de la montagne, performance remarquable compte tenu de la faiblesse des moyens disponibles à l'époque. Parmi les techniques utilisées, le chauffage et le refroidissement répétés de la roche permettaient de la fracturer et de faciliter son percement. 

Le système d'irrigation a été pensé par Li Bing, le magistrat du royaume de Chu sous la dynastie Qin et par son fils, Er Lang.

Ce site exceptionnel a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000.

Après la visite, le chef de l’Etat s’est entretenu avec le gouverneur de la province du Sichuan et a assisté avec sa délégation à un déjeuner officiel.

Dernière étape jeudi à Shenzen pour des rencontres avec des entreprises chinoises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.