L’image de l’Afrique ne changera pas à coups d’incantations

19/10/2014
L’image de l’Afrique ne changera pas à coups d’incantations

Il est urgent d’insuffler une nouvelle dynamique

Après plusieurs décennies de crises multiformes, le continent africain relève progressivement la tête.

Cependant, malgré des taux de croissance élevés dans un contexte de crises multiples, des ressources naturelles incommensurables et des atouts indéniables, l’image de l’Afrique ne changera pas à coups d’incantations et de slogans.

Il est urgent d’insuffler une nouvelle dynamique en vue d’accélérer l’émergence. De nombreux défis restent en effet à relever, et l’Afrique doit y faire courageusement face.

Partant de ce constat, un forum s’est déroulé samedi à Bruxelles en présence d’une brochette de personnalités dont Donald Kaberuka, le président de la Banque africaine de développement (BAD).

Le Togo était représenté par des hommes d’affaires venus participer aux différents panels dont Didier Acouetey, directeur d’un Cabinet de ressources humaines.

Lors de la soirée de gala, Gervais Koffi Djondo, fondateur d'Ecobank et de la compagnie aérienne Asky, a reçu le Live Achievement Award pour son apport au développement du continent.

A l’origine de cette conférence, le journaliste Thierry Hot, ex-BBC et directeur du mensuel Notre Afrik.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.