L’inquiétude des commerçantes du Grand marché

14/01/2013
L’inquiétude des commerçantes du Grand marché

Des commerçantes du marché d’Adawlato de Lomé, dévasté par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi, ont organisé lundi un sit-in devant le ministère du Commerce pour réclamer une action rapide de l’Etat.

Le directeur de Cabinet de la ministre, Ouro-Sama Mohamed Sad, a reçu une délégation l’assurant que les autorités faisaient le maximum.

« C’est toute l’économie du pays qui est touchée et nous comprenons votre colère. Un comité de crise a été mis en place pour réfléchir et trouver des solutions. Le gouvernement est à vos côtés et c’est ensemble qu’on va relever le défi et retrouver le grand-marché de Lomé » a-t-il déclaré.

Des dispositions sont en train d’être prises pour que les activités commerciales puissent reprendre dans les environs immédiats des marchés de Lomé et de Kara (Nord du Togo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.