L’inquiétude des commerçantes du Grand marché

14/01/2013
L’inquiétude des commerçantes du Grand marché

Des commerçantes du marché d’Adawlato de Lomé, dévasté par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi, ont organisé lundi un sit-in devant le ministère du Commerce pour réclamer une action rapide de l’Etat.

Le directeur de Cabinet de la ministre, Ouro-Sama Mohamed Sad, a reçu une délégation l’assurant que les autorités faisaient le maximum.

« C’est toute l’économie du pays qui est touchée et nous comprenons votre colère. Un comité de crise a été mis en place pour réfléchir et trouver des solutions. Le gouvernement est à vos côtés et c’est ensemble qu’on va relever le défi et retrouver le grand-marché de Lomé » a-t-il déclaré.

Des dispositions sont en train d’être prises pour que les activités commerciales puissent reprendre dans les environs immédiats des marchés de Lomé et de Kara (Nord du Togo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,