L’inquiétude des commerçantes du Grand marché

14/01/2013
L’inquiétude des commerçantes du Grand marché

Des commerçantes du marché d’Adawlato de Lomé, dévasté par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi, ont organisé lundi un sit-in devant le ministère du Commerce pour réclamer une action rapide de l’Etat.

Le directeur de Cabinet de la ministre, Ouro-Sama Mohamed Sad, a reçu une délégation l’assurant que les autorités faisaient le maximum.

« C’est toute l’économie du pays qui est touchée et nous comprenons votre colère. Un comité de crise a été mis en place pour réfléchir et trouver des solutions. Le gouvernement est à vos côtés et c’est ensemble qu’on va relever le défi et retrouver le grand-marché de Lomé » a-t-il déclaré.

Des dispositions sont en train d’être prises pour que les activités commerciales puissent reprendre dans les environs immédiats des marchés de Lomé et de Kara (Nord du Togo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.