L’inquiétude des commerçantes du Grand marché

14/01/2013
L’inquiétude des commerçantes du Grand marché

Des commerçantes du marché d’Adawlato de Lomé, dévasté par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi, ont organisé lundi un sit-in devant le ministère du Commerce pour réclamer une action rapide de l’Etat.

Le directeur de Cabinet de la ministre, Ouro-Sama Mohamed Sad, a reçu une délégation l’assurant que les autorités faisaient le maximum.

« C’est toute l’économie du pays qui est touchée et nous comprenons votre colère. Un comité de crise a été mis en place pour réfléchir et trouver des solutions. Le gouvernement est à vos côtés et c’est ensemble qu’on va relever le défi et retrouver le grand-marché de Lomé » a-t-il déclaré.

Des dispositions sont en train d’être prises pour que les activités commerciales puissent reprendre dans les environs immédiats des marchés de Lomé et de Kara (Nord du Togo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Foot : ne pas décevoir les passionnés

Sport

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Priorité à la prévention et au dépistage

Santé

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite. Au Togo, le taux de prévalence est de 15%.

Les opérateurs cherchent les vecteurs de croissance

Tech & Web

Togo Cellulaire, l’opérateur public de téléphonie mobile, vise d’ici quelques mois les 3 millions d’abonnés. Avec de nouvelles offres comme la 4G et la banque mobile.