L’intégration est au bout de la route

24/10/2014
L’intégration est au bout de la route

Le Premier ministre à la manoeuvre

Le Togo et le Burkina-Faso mettent leur énergie et leurs moyens en commun pour renforcer l’intégration régionale. Jeudi, le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu et son homologue burkinabé, Adolphe Tiao, ont donné le premier coup de pioche aux travaux de réhabilitation de la route Cinkassé (650km de Lomé)-Ouagadougou.

La modernisation du tronçon long de 300km représente un investissement de 102 milliards de Fcfa, assuré par la Banque africaine de développement (BAD), la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC).

Ce projet concerne 150Km de voies togolaises : Atakpamé-Blitta et Blitta-Aouda.

Durée des travaux, 2 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.