L’intégration est au bout de la route

24/10/2014
L’intégration est au bout de la route

Le Premier ministre à la manoeuvre

Le Togo et le Burkina-Faso mettent leur énergie et leurs moyens en commun pour renforcer l’intégration régionale. Jeudi, le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu et son homologue burkinabé, Adolphe Tiao, ont donné le premier coup de pioche aux travaux de réhabilitation de la route Cinkassé (650km de Lomé)-Ouagadougou.

La modernisation du tronçon long de 300km représente un investissement de 102 milliards de Fcfa, assuré par la Banque africaine de développement (BAD), la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC).

Ce projet concerne 150Km de voies togolaises : Atakpamé-Blitta et Blitta-Aouda.

Durée des travaux, 2 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.