L’intégration est au bout de la route

24/10/2014
L’intégration est au bout de la route

Le Premier ministre à la manoeuvre

Le Togo et le Burkina-Faso mettent leur énergie et leurs moyens en commun pour renforcer l’intégration régionale. Jeudi, le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu et son homologue burkinabé, Adolphe Tiao, ont donné le premier coup de pioche aux travaux de réhabilitation de la route Cinkassé (650km de Lomé)-Ouagadougou.

La modernisation du tronçon long de 300km représente un investissement de 102 milliards de Fcfa, assuré par la Banque africaine de développement (BAD), la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC).

Ce projet concerne 150Km de voies togolaises : Atakpamé-Blitta et Blitta-Aouda.

Durée des travaux, 2 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.