L’intégration est au bout de la route

24/10/2014
L’intégration est au bout de la route

Le Premier ministre à la manoeuvre

Le Togo et le Burkina-Faso mettent leur énergie et leurs moyens en commun pour renforcer l’intégration régionale. Jeudi, le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu et son homologue burkinabé, Adolphe Tiao, ont donné le premier coup de pioche aux travaux de réhabilitation de la route Cinkassé (650km de Lomé)-Ouagadougou.

La modernisation du tronçon long de 300km représente un investissement de 102 milliards de Fcfa, assuré par la Banque africaine de développement (BAD), la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC).

Ce projet concerne 150Km de voies togolaises : Atakpamé-Blitta et Blitta-Aouda.

Durée des travaux, 2 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.