L’investissement au cœur du rendez-vous de Blitta

14/10/2011
L’investissement au cœur du rendez-vous de Blitta

Le président Faure Gnassingbé réunit ce week-end à Blitta (région Centrale) les membres du « Togo Presidential Investment Advisory Council » (TPIAC), le Conseil sur l’investissement privé qu’il a créé en mars dernier.

Cette seconde réunion doit permettre au Togo d’affiner ses stratégies pour attirer l’investissement privé. Le TPIAC conseille et  oriente le gouvernement, mais le dernier mot revient aux autorités dans leurs choix.

Cette structure informelle est à la fois un centre d’analyse et un Think Thank ; une sorte de boîte à idées destinée à faire progresser le pays économiquement.

Deux questions seront soumises aux participants : comment améliorer le climat des affaires au Togo et comment accélérer la croissance économique et les investissements

Une belle brochette d’hommes d’affaires appartient au TPIAC,  Arnold Ekpe, le directeur général d’Ecobank, la française Anne Lauvergeon, ancienne patronne d’Areva, la sud-africaine Koosum Kalyan, CEO de Petmin, Juergen Schrempp, ex-dirigeant de Mercedes ou encore le Britannique Simon Murray qui a fait fortune en Asie. 

Toutes ces personnalités du monde des affaires peuvent apporter leur expertise et disposent d’un solide carnet d’adresses. Toujours utile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.