L’investissement au cœur du rendez-vous de Blitta

14/10/2011
L’investissement au cœur du rendez-vous de Blitta

Le président Faure Gnassingbé réunit ce week-end à Blitta (région Centrale) les membres du « Togo Presidential Investment Advisory Council » (TPIAC), le Conseil sur l’investissement privé qu’il a créé en mars dernier.

Cette seconde réunion doit permettre au Togo d’affiner ses stratégies pour attirer l’investissement privé. Le TPIAC conseille et  oriente le gouvernement, mais le dernier mot revient aux autorités dans leurs choix.

Cette structure informelle est à la fois un centre d’analyse et un Think Thank ; une sorte de boîte à idées destinée à faire progresser le pays économiquement.

Deux questions seront soumises aux participants : comment améliorer le climat des affaires au Togo et comment accélérer la croissance économique et les investissements

Une belle brochette d’hommes d’affaires appartient au TPIAC,  Arnold Ekpe, le directeur général d’Ecobank, la française Anne Lauvergeon, ancienne patronne d’Areva, la sud-africaine Koosum Kalyan, CEO de Petmin, Juergen Schrempp, ex-dirigeant de Mercedes ou encore le Britannique Simon Murray qui a fait fortune en Asie. 

Toutes ces personnalités du monde des affaires peuvent apporter leur expertise et disposent d’un solide carnet d’adresses. Toujours utile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.