L’irrésistible expansion d’Ethiopian

05/04/2010
L’irrésistible expansion d’Ethiopian

Le magazine East African, publié à Nairobi, propose lundi un article consacré à la rapide expansion d’Ethiopian Airlines. Une compagnie aérienne bien connue au Togo car, outre le fait d’assurer des vols réguliers entre Lomé et Addis Abeba, elle possède 25% d’Asky, le nouveau transporteur régional basé au Togo, dont elle assure la direction opérationnelle.
Le journal kenyan dresse l’impressionnante liste des nouveaux avions en commande chez Ethiopian et qui seront livrés dans les prochains mois : des Boeing 737-800, des Bombardier Q400s, des Boeing 777-200LR
, des Airbus A350 et des Boeing 787 « Dreamliner », le dernier né de la firme de Seattle.
D’ici deux ans, Ethiopian Airlines aura renouvelé la quasi-totalité de sa flotte et devrait rejoindre d’ici juin 2010 le réseau Star Alliance (Continental Airlines, Singapore Airlines, Thai, United, Air Canada, Austrian, Ana, Lufthansa, …).
East African indique également qu’Ethiopian dirige Asky, la nouvelle compagnie régionale basée au Togo. Le démarrage de ses activités en janvier dernier inquiète les autres petites compagnies aériennes de la région, explique le journal, car ils connaissent l’expertise et la compétente des Ethiopiens en matière de transport aérien.
East African souligne que l’objectif d’Asky est de combler le vide laissé par Air Afrique depuis sa disparition en 2002.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !