L’irrésistible expansion d’Ethiopian

05/04/2010
L’irrésistible expansion d’Ethiopian

Le magazine East African, publié à Nairobi, propose lundi un article consacré à la rapide expansion d’Ethiopian Airlines. Une compagnie aérienne bien connue au Togo car, outre le fait d’assurer des vols réguliers entre Lomé et Addis Abeba, elle possède 25% d’Asky, le nouveau transporteur régional basé au Togo, dont elle assure la direction opérationnelle.
Le journal kenyan dresse l’impressionnante liste des nouveaux avions en commande chez Ethiopian et qui seront livrés dans les prochains mois : des Boeing 737-800, des Bombardier Q400s, des Boeing 777-200LR
, des Airbus A350 et des Boeing 787 « Dreamliner », le dernier né de la firme de Seattle.
D’ici deux ans, Ethiopian Airlines aura renouvelé la quasi-totalité de sa flotte et devrait rejoindre d’ici juin 2010 le réseau Star Alliance (Continental Airlines, Singapore Airlines, Thai, United, Air Canada, Austrian, Ana, Lufthansa, …).
East African indique également qu’Ethiopian dirige Asky, la nouvelle compagnie régionale basée au Togo. Le démarrage de ses activités en janvier dernier inquiète les autres petites compagnies aériennes de la région, explique le journal, car ils connaissent l’expertise et la compétente des Ethiopiens en matière de transport aérien.
East African souligne que l’objectif d’Asky est de combler le vide laissé par Air Afrique depuis sa disparition en 2002.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.