L’irrésistible expansion d’Ethiopian

05/04/2010
L’irrésistible expansion d’Ethiopian

Le magazine East African, publié à Nairobi, propose lundi un article consacré à la rapide expansion d’Ethiopian Airlines. Une compagnie aérienne bien connue au Togo car, outre le fait d’assurer des vols réguliers entre Lomé et Addis Abeba, elle possède 25% d’Asky, le nouveau transporteur régional basé au Togo, dont elle assure la direction opérationnelle.
Le journal kenyan dresse l’impressionnante liste des nouveaux avions en commande chez Ethiopian et qui seront livrés dans les prochains mois : des Boeing 737-800, des Bombardier Q400s, des Boeing 777-200LR
, des Airbus A350 et des Boeing 787 « Dreamliner », le dernier né de la firme de Seattle.
D’ici deux ans, Ethiopian Airlines aura renouvelé la quasi-totalité de sa flotte et devrait rejoindre d’ici juin 2010 le réseau Star Alliance (Continental Airlines, Singapore Airlines, Thai, United, Air Canada, Austrian, Ana, Lufthansa, …).
East African indique également qu’Ethiopian dirige Asky, la nouvelle compagnie régionale basée au Togo. Le démarrage de ses activités en janvier dernier inquiète les autres petites compagnies aériennes de la région, explique le journal, car ils connaissent l’expertise et la compétente des Ethiopiens en matière de transport aérien.
East African souligne que l’objectif d’Asky est de combler le vide laissé par Air Afrique depuis sa disparition en 2002.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.