L'occasion de faire de juteuses affaires

16/02/2015
L'occasion de faire de juteuses affaires

Une Mercedes des années 90, modèle très recherché au Nigeria

La nouvelle réglementation nigériane en matière d’importation de véhicules d’occasion, appelés ‘Tokunbo’ fait les affaires des pays voisins, notamment du Bénin et du Togo. Selon le directeur général de PTML (Port and Terminal Multiservice Limited), Asconio Russo, le trafic chutera de 50% dès le mois d’avril avec la mise en œuvre des nouvelles dispositions légales.

De 20 à 25.000 voitures déchargées par mois, nous sommes passés à 10.000, explique M. Russo, mais dans le même temps, c’est près de 15.000 voitures d’occasion qui ont franchi la frontière en provenance du Togo et du Bénin pour être revendues sur place.

Les autorités d’Abuja veulent interdire l’importation de véhicules d’occasion de plus de 5 ans, mais le flou persiste concernant ceux acheminés plus ou moins officiellement par voie terrestre.

Les revendeurs spécialisés de Cotonou et de Lomé et leurs clients nigérians ont bien compris tout l’avantage qu’ils pouvaient tirer de cette faille juridique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.