L'occasion de faire de juteuses affaires

16/02/2015
L'occasion de faire de juteuses affaires

Une Mercedes des années 90, modèle très recherché au Nigeria

La nouvelle réglementation nigériane en matière d’importation de véhicules d’occasion, appelés ‘Tokunbo’ fait les affaires des pays voisins, notamment du Bénin et du Togo. Selon le directeur général de PTML (Port and Terminal Multiservice Limited), Asconio Russo, le trafic chutera de 50% dès le mois d’avril avec la mise en œuvre des nouvelles dispositions légales.

De 20 à 25.000 voitures déchargées par mois, nous sommes passés à 10.000, explique M. Russo, mais dans le même temps, c’est près de 15.000 voitures d’occasion qui ont franchi la frontière en provenance du Togo et du Bénin pour être revendues sur place.

Les autorités d’Abuja veulent interdire l’importation de véhicules d’occasion de plus de 5 ans, mais le flou persiste concernant ceux acheminés plus ou moins officiellement par voie terrestre.

Les revendeurs spécialisés de Cotonou et de Lomé et leurs clients nigérians ont bien compris tout l’avantage qu’ils pouvaient tirer de cette faille juridique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.