L'offre et la demande

02/01/2018
L'offre et la demande

Une station-service à Lomé II

Il n’y a pas de pénurie d’essence au Togo, a affirmé mardi à Republicoftogo.com la ministre du Commerce, Bernadette Leguzim-Balouki. Les difficultés d’approvisionnement observées ces derniers jours sont la conséquence d’une demande soudaine plus forte que l’offre.

Comble de la situation, les trafiquants d’essence vont eux-mêmes s’approvisionner dans les stations-service contribuant ainsi à amplifier le le phénomène.

Les autorités et les pétroliers ont pris des mesures afin que les stations soient livrées dans les meilleurs délais en fonction des stocks disponibles. Ce qui a été fait la veille du jour de l’An et lundi.

Les fêtes de fin d’année constituent le pic de la consommation. Les choses devraient revenir à la normale cette semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.