L'offre et la demande

02/01/2018
L'offre et la demande

Une station-service à Lomé II

Il n’y a pas de pénurie d’essence au Togo, a affirmé mardi à Republicoftogo.com la ministre du Commerce, Bernadette Leguzim-Balouki. Les difficultés d’approvisionnement observées ces derniers jours sont la conséquence d’une demande soudaine plus forte que l’offre.

Comble de la situation, les trafiquants d’essence vont eux-mêmes s’approvisionner dans les stations-service contribuant ainsi à amplifier le le phénomène.

Les autorités et les pétroliers ont pris des mesures afin que les stations soient livrées dans les meilleurs délais en fonction des stocks disponibles. Ce qui a été fait la veille du jour de l’An et lundi.

Les fêtes de fin d’année constituent le pic de la consommation. Les choses devraient revenir à la normale cette semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.