L'offre et la demande

02/01/2018
L'offre et la demande

Une station-service à Lomé II

Il n’y a pas de pénurie d’essence au Togo, a affirmé mardi à Republicoftogo.com la ministre du Commerce, Bernadette Leguzim-Balouki. Les difficultés d’approvisionnement observées ces derniers jours sont la conséquence d’une demande soudaine plus forte que l’offre.

Comble de la situation, les trafiquants d’essence vont eux-mêmes s’approvisionner dans les stations-service contribuant ainsi à amplifier le le phénomène.

Les autorités et les pétroliers ont pris des mesures afin que les stations soient livrées dans les meilleurs délais en fonction des stocks disponibles. Ce qui a été fait la veille du jour de l’An et lundi.

Les fêtes de fin d’année constituent le pic de la consommation. Les choses devraient revenir à la normale cette semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.