LCT recrute 500 collaborateurs

13/02/2014
LCT recrute 500 collaborateurs

Si la presse évoque régulièrement la construction du 3e quai au port de Lomé, elle parle plus rarement d’un autre projet majeur sur le même site, celui du terminal de transbordement de conteneurs. La Société financière internationale (SFI, Groupe Banque mondiale) a accordé un financement majeur de 225 millions d’euros à l’opérateur LCT (Lomé Container Terminal). Coût total de l’investissement : 324 millions d’euros.

LCT est détenue à 50/50 par Global Terminal Limited (GTL) et China Merchants Holdings (CMHI). La Mediterranean Shipping Company (MSC), la deuxième plus grande compagnie maritime du monde, s'est engagée à être le principal client du terminal. 

Une fois achevé, la capacité de manutention annuelle du terminal atteindra l'équivalent de 2,2 millions conteneurs de vingt pieds. Cette plateforme permettra aux compagnies maritimes de déployer leurs plus grands porte-conteneurs en Afrique de l'Ouest et centrale. Elle permettra également de réaliser des économies d'échelle qui réduiront dans une large mesure les frais de transport au niveau régional. 

La plateforme devrait être opérationnelle à la fin de cette année.

Et pour la faire fonctionner LCT va recruter 500 collaborateurs sélectionnés par l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE). Une convention de 3 ans a été signée en ce sens mercredi par Fred Kamperman, directeur général de LCT et Edmond Comlan Amoussou de l’ANPE.

Les compétences recherchées sont multiples : informaticiens, conducteurs d’engins spéciaux, pilotes de grues, comptables, etc… 

Ces 500 emplois directs auront un impact réel sur le développement de la zone urbaine du port et de la ville de Lomé, a souligné Comlan Amoussou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.