La BAD au secours des « Etats fragiles »

14/03/2008
La BAD au secours des « Etats fragiles »

Le Premier Ministre, Komlan Mally, a reçu jeudi une mission de la Banque Africaine de Développement (BAD). Conduite par l'administrateur Frédéric Korsaga, la délégation a évoqué les possibilités d'assistance de l'institution financière au Togo.

Le chef de la délégation a déclaré que cette visite s'inscrivait dans le cadre des missions d'études annuelles que la Banque mène pour financer les projets de développement dans les pays membres. Au cŒur de ses priorités de la BAD, le cas des « Etats fragiles ». Entendez ceux qui ont connu une guerre ou des troubles politiques. C'est justement le cas de la Côte d'Ivoire et du Togo.

Il y a quelques semaines, le président de la Banque, Donald Kaberuka, avait effectué une visite à Lomé en vue de relancer les relations entre son institution et le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.