La BAD au secours des « Etats fragiles »

14/03/2008
La BAD au secours des « Etats fragiles »

Le Premier Ministre, Komlan Mally, a reçu jeudi une mission de la Banque Africaine de Développement (BAD). Conduite par l'administrateur Frédéric Korsaga, la délégation a évoqué les possibilités d'assistance de l'institution financière au Togo.

Le chef de la délégation a déclaré que cette visite s'inscrivait dans le cadre des missions d'études annuelles que la Banque mène pour financer les projets de développement dans les pays membres. Au cŒur de ses priorités de la BAD, le cas des « Etats fragiles ». Entendez ceux qui ont connu une guerre ou des troubles politiques. C'est justement le cas de la Côte d'Ivoire et du Togo.

Il y a quelques semaines, le président de la Banque, Donald Kaberuka, avait effectué une visite à Lomé en vue de relancer les relations entre son institution et le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.