La BAD au secours des « Etats fragiles »

14/03/2008
La BAD au secours des « Etats fragiles »

Le Premier Ministre, Komlan Mally, a reçu jeudi une mission de la Banque Africaine de Développement (BAD). Conduite par l'administrateur Frédéric Korsaga, la délégation a évoqué les possibilités d'assistance de l'institution financière au Togo.

Le chef de la délégation a déclaré que cette visite s'inscrivait dans le cadre des missions d'études annuelles que la Banque mène pour financer les projets de développement dans les pays membres. Au cŒur de ses priorités de la BAD, le cas des « Etats fragiles ». Entendez ceux qui ont connu une guerre ou des troubles politiques. C'est justement le cas de la Côte d'Ivoire et du Togo.

Il y a quelques semaines, le président de la Banque, Donald Kaberuka, avait effectué une visite à Lomé en vue de relancer les relations entre son institution et le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.