La BAD au secours des « Etats fragiles »

14/03/2008
La BAD au secours des « Etats fragiles »

Le Premier Ministre, Komlan Mally, a reçu jeudi une mission de la Banque Africaine de Développement (BAD). Conduite par l'administrateur Frédéric Korsaga, la délégation a évoqué les possibilités d'assistance de l'institution financière au Togo.

Le chef de la délégation a déclaré que cette visite s'inscrivait dans le cadre des missions d'études annuelles que la Banque mène pour financer les projets de développement dans les pays membres. Au cŒur de ses priorités de la BAD, le cas des « Etats fragiles ». Entendez ceux qui ont connu une guerre ou des troubles politiques. C'est justement le cas de la Côte d'Ivoire et du Togo.

Il y a quelques semaines, le président de la Banque, Donald Kaberuka, avait effectué une visite à Lomé en vue de relancer les relations entre son institution et le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.