La BAD au secours des « Etats fragiles »

14/03/2008
La BAD au secours des « Etats fragiles »

Le Premier Ministre, Komlan Mally, a reçu jeudi une mission de la Banque Africaine de Développement (BAD). Conduite par l'administrateur Frédéric Korsaga, la délégation a évoqué les possibilités d'assistance de l'institution financière au Togo.

Le chef de la délégation a déclaré que cette visite s'inscrivait dans le cadre des missions d'études annuelles que la Banque mène pour financer les projets de développement dans les pays membres. Au cŒur de ses priorités de la BAD, le cas des « Etats fragiles ». Entendez ceux qui ont connu une guerre ou des troubles politiques. C'est justement le cas de la Côte d'Ivoire et du Togo.

Il y a quelques semaines, le président de la Banque, Donald Kaberuka, avait effectué une visite à Lomé en vue de relancer les relations entre son institution et le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.