La BAD au secours des sinistrés

08/04/2009
La BAD au secours des sinistrés

Le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un don d'aide humanitaire d'urgence de 500.000 dollars au Togo afin de fournir des secours immédiats aux victimes des récentes catastrophes naturelles, indique un communiqué de l'institution publié à Tunis. La subvention octroyée au Togo fournira des secours à 20.000 personnes touchées par les inondations de 2008 dans les zones maritimes et les plateaux.

Il s'agit aussi de la  reconstruction des bâtiments, des logements, des ponts et des lignes téléphoniques endommagés, ainsi que de la fourniture de médicaments, d'eau et de transport, y compris des vedettes rapides. La mise en Œuvre de cette opération d'assistance aux ménages résidant dans la Région Maritime et des Plateaux et leurs périphériques, sera sous la coordination du PAM avec le concours du ministère de la Coopération, du Développement et de l'Aménagement du Territoire ou le ministère en charge des Affaires sociales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.