La BAD au secours des sinistrés

08/04/2009
La BAD au secours des sinistrés

Le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un don d'aide humanitaire d'urgence de 500.000 dollars au Togo afin de fournir des secours immédiats aux victimes des récentes catastrophes naturelles, indique un communiqué de l'institution publié à Tunis. La subvention octroyée au Togo fournira des secours à 20.000 personnes touchées par les inondations de 2008 dans les zones maritimes et les plateaux.

Il s'agit aussi de la  reconstruction des bâtiments, des logements, des ponts et des lignes téléphoniques endommagés, ainsi que de la fourniture de médicaments, d'eau et de transport, y compris des vedettes rapides. La mise en Œuvre de cette opération d'assistance aux ménages résidant dans la Région Maritime et des Plateaux et leurs périphériques, sera sous la coordination du PAM avec le concours du ministère de la Coopération, du Développement et de l'Aménagement du Territoire ou le ministère en charge des Affaires sociales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.