La BAD au secours des sinistrés

08/04/2009
La BAD au secours des sinistrés

Le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un don d'aide humanitaire d'urgence de 500.000 dollars au Togo afin de fournir des secours immédiats aux victimes des récentes catastrophes naturelles, indique un communiqué de l'institution publié à Tunis. La subvention octroyée au Togo fournira des secours à 20.000 personnes touchées par les inondations de 2008 dans les zones maritimes et les plateaux.

Il s'agit aussi de la  reconstruction des bâtiments, des logements, des ponts et des lignes téléphoniques endommagés, ainsi que de la fourniture de médicaments, d'eau et de transport, y compris des vedettes rapides. La mise en Œuvre de cette opération d'assistance aux ménages résidant dans la Région Maritime et des Plateaux et leurs périphériques, sera sous la coordination du PAM avec le concours du ministère de la Coopération, du Développement et de l'Aménagement du Territoire ou le ministère en charge des Affaires sociales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.