La BAD au secours des sinistrés

08/04/2009
La BAD au secours des sinistrés

Le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un don d'aide humanitaire d'urgence de 500.000 dollars au Togo afin de fournir des secours immédiats aux victimes des récentes catastrophes naturelles, indique un communiqué de l'institution publié à Tunis. La subvention octroyée au Togo fournira des secours à 20.000 personnes touchées par les inondations de 2008 dans les zones maritimes et les plateaux.

Il s'agit aussi de la  reconstruction des bâtiments, des logements, des ponts et des lignes téléphoniques endommagés, ainsi que de la fourniture de médicaments, d'eau et de transport, y compris des vedettes rapides. La mise en Œuvre de cette opération d'assistance aux ménages résidant dans la Région Maritime et des Plateaux et leurs périphériques, sera sous la coordination du PAM avec le concours du ministère de la Coopération, du Développement et de l'Aménagement du Territoire ou le ministère en charge des Affaires sociales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.