La BAD efface presque tout

16/04/2008
La BAD efface presque tout

Le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, est arrivé mardi à Tunis pour y rencontrer les dirigeants de la Banque africaine de développement (BAD). Pas une visite de routine mais un rendez-vous essentiel qui a vu la signature d'un mémorandum sur l'apurement de la dette du Togo à l'égard de l'institution. Une dette estimée à 10 milliards de FCFA.

Selon M. Ayassor, après cet apurement, le reliquat est de quelque 105 millions de FCFA.« Cette décision ouvre la voie à un réengagement de la BAD au Togo pour appuyer des projets socio- économiques », a expliqué le ministre de l'Economie.

« Je suis heureux d'indiquer que notre pays a engagé des négociations avec les institutions internationales. Elles évoluent d'une façon satisfaisante. Si tout va comme prévu, le FMI va tenir sa réunion le 21 avril pour adopter le  programme que nous avons signé en décembre dernier à Lomé, et je voudrais saisir cette occasion pour dire que le Togo se félicite de l'aboutissement heureux de ce processus avec le Fonds» a déclaré à Tunis le ministre à republicoftogo.com 

Le FMI et la Banque mondiale ont repris leur coopération avec le Togo l'année dernière.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.